CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

8 janvier 2024 - 19h30 - Sport - Ecrit par : S.A

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Une équipe de sécurité spéciale est arrivée dans la ville ivoirienne de San Pedro, pour protéger l’équipe marocaine et l’hôtel où elle réside, révèle le site Rue20, ajoutant que cette mesure, s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour participer aux événements sportifs à venir. L’équipe de sécurité s’est assignée comme mission d’assurer avec discrétion et professionnalisme la sécurité des joueurs et du staff technique.

À lire :Du Qatar à la Côte d’Ivoire : Le Maroc vise le titre à la CAN

L’équipe marocaine et le staff technique se sont envolés dimanche pour la Côte d’Ivoire. Le Maroc et 23 autres équipes participeront à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 à Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, San Pedro et Korhogo (nord). Classés dans le groupe F, les Lions de l’Atlas entreront en scène le mercredi 17 janvier. Ils défieront la Tanzanie au stade Laurent Pokou de San Pedro, avant de disputer une nouvelle rencontre contre la République Démocratique du Congo le dimanche 21 janvier, toujours au même stade et enfin la Zambie le mercredi 24 janvier.

À lire :Le Maroc à la CAN : des raisons de s’inquiéter ?

Après avoir atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022, l’objectif de l’équipe du Maroc, c’est de remporter la prochaine CAN. « Après le Mondial, je sais qu’on n’aura pas que des hauts. Entre la Coupe du monde et la Coupe d’Afrique, on pourrait perdre un ou deux matchs. Pour être sincère, je souhaite que l’équipe perde un match ou deux pour redescendre de cette frénésie et avoir conscience que c’est toujours difficile de gagner des duels. […] Nous avons des joueurs encore jeunes, ambitieux. D’ailleurs, notre objectif commun sera de gagner l’une des deux prochaines CAN pour entrer à jamais dans l’histoire », avait soutenu le sélectionneur national Walid Regragui. Les Lions de l’Atlas avaient décroché leur premier trophée en 1976.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Du Qatar à la Côte d’Ivoire : Le Maroc vise le titre à la CAN

L’équipe marocaine se prépare pour la coupe d’Afrique des nations qui va se dérouler en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février. Demi-finalistes du Mondial Qatar 2022, les...

L’entraîneur de la RDC a une stratégie pour battre le Maroc

Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, n’a pas caché sa déception après le match nul 1-1 contre la Zambie. Pour le prochain match contre le Maroc, il compte changer...

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il...

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.