Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

12 novembre 2024 - 22h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Selon le coach, la méforme actuelle du joueur de Galatasaray est la seule raison de cette non-sélection. « Tout le monde me critiquait lorsque je convoquais Ziyech malgré le fait qu’il ne jouait pas avec son club, et maintenant vous me critiquez aussi pour son absence malgré son manque de compétitivité », a-t-il ironisé.

Regragui a tenu à clarifier la situation : « L’exclusion de Ziyech n’a aucun lien avec des considérations personnelles ou politiques, je n’ai aucun problème avec le joueur, et il retrouvera sa place dans l’équipe dès qu’il retrouvera son niveau habituel. » Il a également ajouté avoir personnellement contacté Ziyech pour lui expliquer sa décision et l’encourager à regagner sa place à Galatasaray.

À lire : Hakim Ziyech visé par une vaste campagne israélienne

Le sélectionneur a rappelé l’évolution de l’équipe nationale qui dispose désormais de plus d’options à certains postes, contrairement à celui de défenseur central. Il a insisté sur le fait que le retour de Ziyech en sélection dépend uniquement de ses performances en club.

Pour rappel, Ziyech traverse une période difficile à Galatasaray. Ecarté des plans de l’entraîneur Okan Buruk, il n’a disputé que 256 minutes en cinq matchs toutes compétitions confondues cette saison. Son contrat avec le club turc court jusqu’en juin 2025, avec une possibilité de prolongation d’un an s’il participe à 70 % des onze premières rencontres. Ziyech a toutefois fait son retour sur le terrain jeudi dernier lors du match contre Tottenham en Ligue Europa, entrant en jeu à la 73ᵉ minute.

Cette absence est la deuxième consécutive pour Ziyech, qui avait déjà manqué les matchs contre la République centrafricaine en octobre dernier en raison d’une blessure. Son absence de la liste des Lions de l’Atlas a suscité de nombreuses interrogations au Maroc, certains l’associant à une récente critique du gouvernement marocain formulée par le joueur sur la question palestinienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de...

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho,...

Hakim Ziyech visé par une vaste campagne israélienne

L’international marocain Hakim Ziyech est visé par une vaste campagne de dénigrement sur les réseaux, visant à le sanctionner suite à ses propos sur les Israéliens. Un joueur du...

Grosse bourde pour Hakim Ziyech

Les ennuis s’accumulent pour l’international marocain Hakim Ziyech avec un raté monumental lors du match de son club samedi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.