Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

23 septembre 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Manchester United va affronter Burnley ce samedi 23 septembre 2023 dans le cadre de la sixième journée de Premier League. Si Amrabat est titularisé, il sera le premier Marocain à porter le drapeau, ce qui portera à 46 le nombre de nations ayant porté le maillot des Red Devils dans l’ère de la Premier League, fait savoir Mail Sport, qui a dressé la liste de ces nations. Le joueur de 27 ans a rejoint in extremis le club anglais en fin de mercato estival en prêt de l’ACF Fiorentina jusqu’en 2024 pour une indemnité de 10 millions d’euros avec une option d’achat de 21,5 millions de livres.

À lire :Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

Manchester United est le club de rêve du Lion de l’Atlas. « Tu as fait un rêve qui t’a vu jouer sous les lumières du Théâtre des Rêves. […] Nous l’avons fait frère, une promesse tenue, un rêve réalisé. Le Théâtre des Rêves t’attend », a écrit Mahmoud El Boustati, qui représentait Amrabat lors de son transfert à Old Trafford, sur Instagram, faisant savoir que l’international marocain avait décliné d’autres offres au cours de l’été pour finalement réaliser son rêve de signer à United. « C’est un immense honneur de devenir un joueur de Manchester United. J’ai dû être patient pour arriver à ce moment, mais je suis quelqu’un qui écoute toujours son cœur et je représente maintenant le club de mes rêves », a déclaré l’international marocain après son transfert.

À lire :Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Sofyan Amrabat n’a pas encore débuté ses premiers matchs sous le maillot de Manchester United en raison d’une blessure. Il s’est blessé lors de l’entraînement de l’équipe du Maroc avant les matchs contre le Liberia et le Burkina Faso. Il a aussitôt rejoint Carrington pour subir une évaluation de sa blessure. L’ex-star de la Viola s’est entraînée cette semaine et sera probablement aligné pour le match de son club contre Burnley prévu ce samedi soir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau...

Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue désormais au poste de milieu de terrain à Machester United, son club de rêve, pourrait revenir à la Fiorentina en raison...

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato...

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.