Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

13 novembre 2024 - 23h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, assurant avoir pris cette décision pour préserver le joueur qui revient de blessure.

« J’ai contacté Hakim lorsqu’il ne jouait pas, vous disiez qu’il ne devait pas venir, et maintenant qu’il revient de blessure et qu’il ne joue pas, vous vous demandez pourquoi il n’est pas là », a déclaré Regragui mardi, lors d’une conférence de presse, coupant court aux rumeurs selon lesquelles Ziyech aurait été écarté pour des raisons personnelles ou politiques.

Le technicien marocain a expliqué avoir décidé de ne pas faire appel à l’attaquant de Galatasaray parce qu’il estime que le joueur a besoin de repos pour retrouver sa forme et son niveau. « Hakim doit retrouver sa condition physique et se reposer avec son club pour retrouver son niveau. Lorsque Ziyech aura retrouvé son niveau, il reviendra en équipe nationale marocaine, et il n’y a aucun problème. »

À lire : Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Regragui a aussi évoqué la concurrence entre les joueurs au sein de l’équipe marocaine. « La différence qui pourrait exister est que l’équipe a changé, et la compétitivité d’aujourd’hui n’est plus la même qu’auparavant. », fait-il observer, soulignant que Ziyech est un joueur exceptionnel qui a marqué et continuera certainement encore de marquer l’histoire du football marocain.

L’attaquant au coup de pied gauche magique est connu pour sa capacité à délivrer des passes décisives et à créer des opportunités lors des matchs importants et des grandes compétitions. En l’absence de Ziyech, Walid Regragui pourra compter sur d’autres joueurs talentueux pour faire la différence face au Gabon le 15 novembre à Franceville et contre le Lesotho le 18 novembre à Oujda.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hakim Ziyech - Walid Regragui - Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de...

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de...

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

L’avenir incertain de Hakim Ziyech avec le Maroc

Après son absence au rassemblement d’octobre pour blessure, la controverse suscitée par son soutien à la cause palestinienne et l’inclusion du Maroc dans ses publications et la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.