CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

13 octobre 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Depuis jeudi, chacune des équipes participant à la CAN 2023 qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire dans six stades et cinq villes : Abidjan (Ebimpé et Abidjan-Plateau), Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro, connait son adversaire. Le Maroc, demi-finale de la Coupe du monde 2022, retrouvera la République démocratique du Congo (RDC), qu’il avait éliminée en barrages du Mondial, et défiera aussi la Zambie et la Tanzanie. Le groupe du Maroc est « équilibré et ne sera pas simple », estime Walid Regragui après le tirage au sort.

À lire : CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

« Nous étions conscients que cette édition de la CAN serait la plus relevée. Aucune équipe n’est abordable et aucun groupe n’est facile. Nous sommes d’ailleurs face à deux équipes qui font partie de notre groupe des éliminatoires au Mondial 2026 à savoir la Zambie et la Tanzanie. Nous poursuivons les préparations. Le plus important, c’est que nous rentrons dans la compétition dès à présent, puisque nous savons qui nous affrontons. Lorsque vous prenez part à une telle compétition, vous devez être prêts à tout », a commenté le sélectionneur des Lions de l’Atlas.

À lire :Maroc, favori de la CAN ? Hafid Derradji le pense !

Et d’ajouter : « Nous ferons ce que nous avons à faire pour aller loin. Tout le monde rêve de l’emporter, nous y compris. Nous allons aborder cette compétition avec respect. Nous connaissons le continent africain et nous connaissons surtout le football. Nous avons un bon groupe avec des joueurs qui veulent remporter un titre en sélection. Mais je le redis, ce ne sera pas facile […]. Nous savons que cette compétition se joue sur des détails et sur l’état d’esprit ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui

Aller plus loin

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui...

Maroc – Côte d’Ivoire : leçon africaine pour la sélection marocaine

Les Lions de l’Atlas du Maroc ont fait match nul 1 à 1, samedi soir, face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire, samedi, lors d’un match amical.

Maroc, favori de la CAN ? Hafid Derradji le pense !

Le commentateur sportif algérien de BeIN Sports, Hafid Derradji, désigne le Maroc comme le champion de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) qui se...

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.