Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.
Comment établir la liste finale des joueurs pour le stage de préparation au Centre Mohammed VI à Rabat, en vue des Jeux Olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août à Paris ? C’est le casse-tête de Tarik Sektioui, le nombre de joueurs étant réduit à 18 pour les JO. L’entraîneur de l’équipe olympique marocaine devrait faire appel à trois joueurs de l’équipe nationale, mais certains joueurs du championnat professionnel marocain qui n’ont pas réalisé de belles performances lors des récents matchs amicaux, ont été exclus. Sektioui a la possibilité de choisir un joueur parmi ceux-ci : Mehdi Moubarak et El Mehdi Mouhoub de Raja Casablanca, la star de l’Union Touarga, Tawfik Bentayeb, ou le buteur de l’AS FAR, Hamza Igamane.
À lire :Jeux Olympiques : Walid Regragui et Tarik Sektioui préparent la meilleure équipe
Logés dans le groupe B, les Lionceaux de l’Atlas affronteront l’Argentine, l’Ukraine et l’Irak. Le Maroc a obtenu sa qualification pour les JO Paris 2024 grâce à sa victoire à la CAN U23 2023, la première de son histoire.