Fatima Ouhaddou se prépare pour les Jeux olympiques de Paris 2024

22 avril 2023 - 15h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Fatima Ouhaddou a terminé quatrième et deuxième meilleure marque européenne du prestigieux marathon de Rotterdam le week-end dernier. Avec ce résultat, l’athlète d’origine marocaine basée à Aguilar de la Frontera (Cordoue) pourra participer à la coupe du monde à Budapest cet été et aux Jeux Olympiques de Paris en 2024 pour le compte de l’Espagne.

Fatima a intégré le club Amo Allá de Aguilar en 2015 et commencé à s’entraîner sous les ordres d’Ibrahim Boualla qui est devenu son mari et le père de sa fille de 4 ans. Après quelques années en tant que coureuse populaire et entraîneuse pour enfants dans le club, elle a décidé de se professionnaliser pendant la pandémie. Ainsi, elle a été vice-championne d’Andalousie au 5 000 mètres, championne d’Andalousie au 10 000 mètres et a terminé deuxième au semi-marathon sur route d’Espagne qui s’est déroulé l’année dernière à Paterna (Valence), rappelle ABC.

À lire : Fatima Ouhaddou, vice-championne au semi-marathon d’Espagne

L’athlète d’origine marocaine ambitionne de participer aux prochains Jeux olympiques de Paris en 2024. « C’est un rêve, je vais laisser quelque chose d’important à ma famille et aux enfants que j’entraîne », confie Fatima, consciente des difficultés et des sacrifices à consentir pour relever ce défi. Mais elle a le soutien total d’Ibrahim. « Si tu veux franchir le pas, je suis avec toi », lui a assuré son mari et entraîneur.

Pour atteindre cet objectif, Fatima devra entre autres s’entraîner avec une équipe basée aux îles Baléares et sous les ordres d’un entraîneur comme Johny Ouriaghli. L’athlète a aussi le soutien de sa famille qui l’accompagne lors de ses longues périodes d’entrainement hors d’Aguilar de la Frontera pour s’occuper de sa petite fille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Athlétisme - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Cordoue - Fatima Ouhaddou

Aller plus loin

Fatima Ouhaddou, vice-championne au semi-marathon d’Espagne

L’athlète espagnole d’origine marocaine, Fatima Ouhaddou, a remporté dimanche la médaille d’argent au semi-marathon sur route d’Espagne qui s’est déroulé dans la ville...

Sécurité des JO 2024 : le Maroc va apporter son expertise à la France

Les relations entre le Maroc et la France tendent à se réchauffer. Le royaume a décidé d’apporter son expertise sécuritaire à Paris, ville organisatrice des Jeux Olympiques 2024.

Soukaina Atanane remporte le semi-marathon de Puente Genil (Cordoue)

La Marocaine Soukaina Atanane vient de remporter le semi-marathon de Puente Genil (Cordoue), avec un temps de 1 h : 15 : 37.

Fatima Ouhaddou, nouvelle étoile de l’athlétisme espagnol

La Marocaine Fatima Ouhaddou résidant à Aguilar de la Frontera (Cordoue), s’est révélée en 2021 comme l’une des meilleures athlètes dans les courses populaires de la province,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Jeux olympiques Paris 2024 : la controverse transgenre chez les chrétiens marocains

Les chrétiens marocains sont divisés au sujet de l’apparition de personnes transgenres simulant la Cène à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi. Alors que l’Union des chrétiens marocains soutient « fortement » cette initiative,...

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...