Soukaina Atanane remporte le semi-marathon de Puente Genil (Cordoue)

6 février 2022 - 23h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Marocaine Soukaina Atanane vient de remporter le semi-marathon de Puente Genil (Cordoue), avec un temps de 1 h : 15 : 37.

La Marocaine de 27 ans a remporté le semi-marathon avec cet excellent temps, devant sa compatriote Fatima Ouhaddou (1 : 25 : 06) et Lourdes González (1 : 29 : 33), fait savoir Diario Cordoba.

À lire : La Marocaine Soukaina Atanane remporte le semi-marathon de Barcelone

Chez les hommes, Domingo Gil s’est imposé avec un temps de 1 : 09 : 25. Il est suivi par Cristóbal Ortigosa avec un temps de 1 : 09 : 35 et Antonio Ibáñez avec un temps de 1 : 15 : 37. En tout, 282 athlètes (248 hommes et 34 femmes) ont participé à cette première course populaire de l’année dans la province.

À lire : La Marocaine Kaoutar Boulaid remporte le semi-marathon de Madrid

Les trophées ont été remis aux gagnants en présence du maire de Puente Genil, Esteban Morales, des conseillers au Sport, José Antonio Gómez, et à la Jeunesse, Jesús López. La course a été organisée par la délégation sportive du conseil municipal, avec la collaboration des clubs Amigos del Canal et de l’école provinciale d’athlétisme Miguel Ríos.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Athlétisme - Marathon - Femme marocaine - Cordoue

Aller plus loin

Semi-marathon : record et victoire pour Rkia El Moukim

Rkia El Moukim vient de remporter le semi-marathon international de la ville Des Moines, capitale de l’État de l’Iowa aux USA, en établissant le meilleur temps jamais enregistré...

La Marocaine Soukaina Atanane remporte le semi-marathon de Barcelone

L’athlète d’origine marocaine, Soukaina Atanane, a remporté dimanche la 22ᵉ édition du semi-marathon de Terrassa (Barcelone), avec un record de 1h:14mn:20sec.

La Marocaine Kaoutar Boulaid remporte le semi-marathon de Madrid

Très belle performance de la part de Kaoutar Boulaid. La Marocaine vient de remporter le semi-marathon de Madrid qui s’est déroulé hier, dimanche 29 octobre.

Le Marocain Hicham Sigueni remporte le semi-marathon de la Corogne

Hicham Sigueni a remporté dimanche le semi-marathon Coruña21 (Corogne - Espagne) avec un temps de 1h01mn40. L’athlète d’origine marocaine est le vainqueur de la course pour la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Record du monde au 1500 mètres : pourquoi Hicham El Guerrouj reste indétrônable

L’athlète marocain Hicham El Guerrouj, champion mondial et olympique, détient toujours le record de 3:26.00 aux 1500 mètres, réalisé au Golden Gala de Rome le 14 juillet 1998.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Maroc : Les femmes toujours "piégées" malgré des avancées

Le Maroc fait partie des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui travaillent à mettre fin aux restrictions à la mobilité des femmes, mais certaines pratiques discriminatoires à l’égard des femmes ont encore la peau dure. C’est ce...

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...