
Le Marocain Aimad Bouziane remporte le semi-marathon de Ségovie
L’athlète marocain Aimad Bouziane a remporté la quinzième édition du semi-marathon de Ségovie qui s’est déroulée dimanche dans les rues de la ville.
L’athlète espagnole d’origine marocaine, Fatima Ouhaddou, a remporté dimanche la médaille d’argent au semi-marathon sur route d’Espagne qui s’est déroulé dans la ville valencienne de Paterna. Elle gagne ainsi une place en Coupe du monde.
Fatima Ouhaddou du club Amo Allá de Aguilar (Cordoue) a réalisé une belle performance lors de cette compétition, même si la Marocaine Majida Maayouf du club Bilbao Athletics, et Meritxell Soler ont eu plus de rythme et pris neuf secondes d’avance sur elle et Laura Méndez.
À lire : Fatima Ouhaddou, nouvelle étoile de l’athlétisme espagnol
Dans la dernière ligne droite de la compétition, Fatima a réussi à devancer Laura Méndez, décrochant ainsi une médaille d’argent avec un temps de 1:12:44, la meilleure performance de sa carrière. La victoire est revenue à Meritxell avec un temps de 1:12:13, rapporte Cordopolis.
En plus des titres de champions d’Espagne, l’épreuve a également accordé des places pour le semi-marathon mondial qui se tiendra en novembre à Yangzhou (Chine). Fatima veut y participer, elle qui a été à quelques secondes d’atteindre le temps minimum exigé pour ladite compétition (1:12:30 chez les femmes).
Le dernier mot revient à la direction technique de la Fédération royale espagnole d’athlétisme, qui devra confirmer ou non sa participation à ce mondial.
Aller plus loin
L’athlète marocain Aimad Bouziane a remporté la quinzième édition du semi-marathon de Ségovie qui s’est déroulée dimanche dans les rues de la ville.
L’athlète marocain Abdelilah El-Maimouni a remporté dimanche, le semi-marathon de Saint-Omer (Hauts-de-France), support des championnats de France. Ne détenant que la...
À 17 ans, la Belgo-marocaine Sarah Chaari, numéro 7 mondiale, a été sacré championne du monde de taekwondo mardi, à Guadalajara (Mexique), en finale des –62 kg face à la Grecque...
Fatima Ouhaddou a terminé quatrième et deuxième meilleure marque européenne du prestigieux marathon de Rotterdam le week-end dernier. Avec ce résultat, l’athlète d’origine...
Ces articles devraient vous intéresser :