Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

10 août 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

« Cette médaille signifie beaucoup après la Coupe du monde, où nous avons marqué l’histoire et ouvert de nombreuses portes, tant dans notre pays que pour d’autres pays. […] Nous avons fait croire aux Africains que nous aussi, nous pouvons réussir. Cela signifie beaucoup pour notre pays et pour la prochaine génération », a déclaré Achraf Hakimi à l’issue de la victoire écrasante du Maroc sur l’Égypte (6-0) en petite finale de Jeux Olympiques de Paris. Selon le latéral droit marocain du PSG, les exploits réalisés par les footballeurs marocains ces dernières années ont un impact énorme sur les jeunes footballeurs marocains. « Il y a des jeunes qui jouent dans notre pays, qui ont droit à deux nationalités. Cependant, quand ils voient ces choses se passer au Maroc, tout le monde se dit qu’il faut choisir le Maroc pour nous aider à faire de ce pays un pays plus grand », a ajouté le joueur de 25 ans, conseillant à ces jeunes de préférer les couleurs du drapeau marocain à celles d’autres nationalités.

À lire : Achraf Hakimi et le rêve olympique marocain

Le sélectionneur de l’équipe olympique marocaine, Tarik Sektioui, partage la joie de Hakimi. « Cela remplit tous les Marocains de fierté. Cela montre que le football évolue dans la bonne direction et que nous réalisons de bons progrès. Le football marocain aspire à devenir une puissance mondiale », a-t-il déclaré. L’ailier droit de Villarreal FC Ilias Akhomach ne cache pas non plus son bonheur : « C’est ça le Maroc. Nous avons une grande équipe, des joueurs de haut niveau et un talent incroyable. » Il a également félicité son coéquipier Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024 avec huit buts : « Rahimi est formidable, c’est quelqu’un d’exceptionnel. J’ai joué à ses côtés dans d’autres compétitions. Je savais de quoi il était capable et nous avions une très bonne entente entre nous lors de ces Jeux. Il a fait un excellent tournoi. ».

À lire :Le Maroc entre dans l’histoire avec une médaille de bronze olympique

Akhomach n’hésite pas à comparer le Maroc au Brésil, considéré comme pays du football. :« Si vous allez dans n’importe quelle rue au Maroc, vous verrez des gens jouer au football. Cela me rappelle beaucoup le Brésil, ce que l’on voit dans les vidéos. C’est quelque chose de vraiment incroyable et nous avons cela en nous. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Football : Les binationaux préfèrent le Maroc à la France !

L’époque où les joueurs binationaux du Maroc, de l’Algérie ou encore de la Tunisie rêvaient de défendre les couleurs de la France au détriment de leurs pays d’origine semble...

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens,...

Le Maroc pique ses futurs cracks à la France et à la Belgique

Depuis l’affaire Marouane Fellaini, le Maroc a changé de paradigme et réussit aujourd’hui à attirer de nombreux joueurs binationaux. La Fédération royale marocaine de football...

Le Maroc entre dans l’histoire avec une médaille de bronze olympique

L’équipe nationale olympique marocaine remporte la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Paris 2024. Dans un match disputé au stade La Beaujoire à Nantes, les Lions de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.