Achraf Hakimi et le rêve olympique marocain

5 août 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après avoir battu les États-Unis (4-0), l’équipe olympique marocaine affronte l’Espagne, dans le cadre de la demi-finale du tournoi olympique de football masculin des Jeux Olympiques 2024 de Paris. Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, capitaine des Lionceaux de l’Atlas, vise la médaille d’or.

En route vers une médaille d’or ? Après avoir atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale du tournoi de football des Jeux Olympiques, le Maroc affronte l’Espagne ce lundi au stade de Vélodrome à Marseille. Un match de revanche pour les Espagnols qui tenteront de vaincre l’équipe olympique marocaine, l’équipe marocaine senior ayant éliminé la Roja en quarts de finale du Mondial Qatar 2022. Avant cette rencontre décisive, Achraf Hakimi dévoile son ambition pour le Maroc. Le capitaine de l’équipe olympique marocaine vise la médaille d’or. « J’ai un seul objectif ici, c’est de gagner la médaille », a-t-il confié. Le latéral droit marocain du PSG s’attend donc à accrocher une finale. Une place en finale serait particulièrement spéciale pour Hakimi, qui joue au Paris Saint-Germain et qui jouerait dans son stade, le Parc des Princes, si le Maroc se qualifie, estime Mail Online.

À lire :Achraf Hakimi en conducteur du bus de l’équipe olympique ?

L’équipe olympique marocaine peut encore compter sur ses supporters qui l’encouragent à aller loin dans la compétition. La demi-finale entre le Maroc et l’Espagne se joue ce lundi au stade à Marseille, la plus vieille ville de France, qui a de profondes connexions avec l’Afrique du Nord. « Les supporters nous suivent partout où nous allons. Espérons que cela continue comme ça jusqu’à la fin du tournoi. Nous sommes là pour qu’ils soient fiers de nous », a déclaré Hakimi.

À lire :Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour la première fois de leur histoire au dernier carré de la compétition. Ils avaient validé leur ticket pour les quarts de finale lors de l’édition Munich-1972 et avaient été éliminés dès le 1ᵉʳ tour lors des éditions 1964, 1984, 1992, 2000, 2004 et 2012. « Nous sommes un pays fier, très fier. Nous aimons notre pays », a déclaré le sélectionneur de l’équipe olympique marocaine Tarik Sektioui. Et d’ajouter : « Nous aimons tous être marocains et cela a demandé beaucoup de travail. En tant qu’entraîneurs ou joueurs, nous sommes déterminés à nous améliorer et à montrer à tout le monde que les joueurs marocains peuvent être des joueurs de niveau mondial et que l’entraîneur marocain peut aussi être un bon entraîneur de niveau mondial. C’est juste une question de travail et de mentalité ». De son côté, l’Espagne a remporté l’or aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992 et l’argent à trois autres reprises, notamment aux derniers Jeux à Tokyo, où elle a perdu contre le Brésil en finale.

À lire :Football : le Maroc, la surprise des JO ?

Si le Maroc l’emporte et l’Égypte bat la France ce soir, il y aura une première finale entièrement africaine de football masculin aux Jeux olympiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - États-Unis - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à...

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est...

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Parc des Princes a été le théâtre d’une véritable démonstration de force du Paris Saint-Germain face à Montpellier, avec une victoire éclatante de 6-0. Le Marocain Achraf...

Football : le Maroc, la surprise des JO ?

Mardi, les Lionceaux de l’Atlas ont écrasé l’Irak (3-0) et ont filé en quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris. Une fierté pour le latéral droit marocain Achraf Hakimi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.