Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

17 novembre 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a marqué son retour par une entrée en jeu remarquée à la 62ᵉ minute, remplaçant Brahim Diaz, double buteur lors de la rencontre.

Ce match, remporté haut la main par les Lions de l’Atlas sur le score de 5 à 1, a été l’occasion pour Aboukhlal de retrouver ses coéquipiers et de démontrer sa détermination à représenter à nouveau son pays.

À lire : Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Sur son compte Instagram, le joueur a exprimé sa joie et sa fierté de porter à nouveau le maillot national : « Très heureux et fier de porter à nouveau le maillot de notre équipe nationale ainsi que de notre victoire d’hier. Merci à tous nos supporters. » Il a également insisté sur l’importance que revêt pour lui le fait de jouer pour le Maroc : « Rien n’égale le sentiment de porter à nouveau le maillot marocain, Al Hamdoulillah ».

Le retour d’Aboukhlal vient renforcer une équipe marocaine déjà performante, composée d’un mélange de joueurs expérimentés et de jeunes talents. Comme l’a souligné Walid Regragui lors de la conférence de presse d’avant-match contre le Gabon, la concurrence est aujourd’hui très rude et il est très difficile d’intégrer l’effectif des Lions de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Zakaria Aboukhlal - Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Zakaria Aboukhlal sous le feu des critiques à Toulouse

En baisse de forme cette saison, l’attaquant marocain de Toulouse, Zakaria Aboukhlal, a été hué par les supporters toulousains dimanche 29 septembre lors du match contre Lyon...

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Zakaria Aboukhlal évite la polémique sur les badges arc-en-ciel

Sorti sur blessure face au Paris Saint-Germain (PSG) il y a une semaine, Zakaria Aboukhlal ne sera probablement pas dans le onze de départ du Toulouse Football Club (TFC) pour...

Zakaria Aboukhlal à La Mecque pour le hajj

L’ailier marocain de Toulouse FC, Zakaria Aboukhlal, se trouve actuellement à La Mecque pour accomplir les rites du hajj, cinquième pilier de l’islam.

Ces articles devraient vous intéresser :

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Sofyan Amrabat face à un choix risqué avant la clôture du mercato

L’international marocain Sofyan Amrabat préfère rejoindre l’effectif de Manchester United que de jouer pour des clubs comme Liverpool, l’Atletico Madrid, Nottingham Forest, Galatasaray ou encore des clubs saoudiens qui souhaitent s’offrir ses services...

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.