PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

24 août 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Parc des Princes a été le théâtre d’une véritable démonstration de force du Paris Saint-Germain face à Montpellier, avec une victoire éclatante de 6-0. Le Marocain Achraf Hakimi a encore été hier étincelant. Voyons ce qu’on dit la presse sportive.

Si la seconde période a été celle de l’épanouissement pour Hakimi, la première mi-temps a été marquée par quelques imprécisions. Comme le souligne Footmercato, « l’ancien du Borussia Dortmund a eu du déchet dans quelques transmissions et ses projections offensives n’ont pas vraiment apporté le danger ». Le Parisien abonde dans ce sens, évoquant « quelques petites scories » en début de rencontre.

C’est au retour des vestiaires que le latéral droit parisien a véritablement pris son envol. « Au retour des vestiaires, le numéro 2 parisien est rentré en se montrant plus incisif tant dans ses duels que ses envolées offensives », analyse Footmercato. Cette montée en puissance s’est traduite par un but superbe, une reprise de volée saluée par Le Parisien et Maxifoot, ainsi qu’une passe décisive pour Lee, soulignant sa contribution offensive décisive.

A lire : Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Au-delà de sa performance individuelle, Hakimi semble s’épanouir dans le nouveau système mis en place par Luis Enrique. Comme le note Parisfans, « Latéral, milieu, ailier, Luis Enrique a défini avec Hakimi un nouveau rôle : être de partout ». Cette polyvalence, combinée à son apport offensif retrouvé, fait d’Hakimi un atout majeur pour le PSG cette saison.

« On l’a vu avec un grand sourire preuve qu’il est ravi du déroulé de son match », conclut Parisfans. Ce sourire est celui d’un joueur qui a su surmonter un début de match difficile pour briller de mille feux en seconde période, contribuant grandement à la large victoire de son équipe. Si Hakimi parvient à maintenir ce niveau de performance tout au long de la saison, il sera sans aucun doute l’un des hommes forts du PSG dans sa quête de titres. De bonne augure pour l’équipe du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Montpellier - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Achraf Hakimi en conducteur du bus de l’équipe olympique ?

Achraf Hakimi, capitaine des Lionceaux de l’Atlas, aurait été vu jeudi au volant du bus transportant l’équipe olympique dans les rues de Paris. Le latéral droit du Paris...

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi recadre un journaliste

Ami de Kylian Mbappé, Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG), a évité la question des journalistes qui, suite à l’écrasante victoire (6-0) face à...

Achraf Hakimi et le rêve olympique marocain

Après avoir battu les États-Unis (4-0), l’équipe olympique marocaine affronte l’Espagne, dans le cadre de la demi-finale du tournoi olympique de football masculin des Jeux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l’incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd’hui sa décision : il réintègre immédiatement l’équipe.

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.