Football : le Maroc, la surprise des JO ?

1er août 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Mardi, les Lionceaux de l’Atlas ont écrasé l’Irak (3-0) et ont filé en quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris. Une fierté pour le latéral droit marocain Achraf Hakimi.

« Je suis fier de cette victoire importante pour nous. Nous avons joué un grand match aujourd’hui et avons rendu heureux ces merveilleux supporters qui sont venus nous soutenir », a déclaré à Hesport Achraf Hakimi. Il se réjouit particulièrement de cette victoire. « Nous avons réalisé une victoire historique et nous sommes très heureux de cette qualification. Nous avons hâte de continuer sur cette lancée », a ajouté le latéral droit marocain du PSG. Et de conclure : « Le travail que nous avons accompli nous rend fiers. Nous avons saisi les opportunités qui se sont présentées à nous et nous allons penser et nous préparer pour le prochain match. »

À lire : JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

Après avoir battu l’Argentine (2-1), l’Irak (3-0) et s’être inclinés contre l’Ukraine (1-2), Achraf Hakimi et ses coéquipiers arrivent en tête du groupe B. Les Lionceaux de l’Atlas sont suivis par l’Argentine. Avec trois points chacun, l’Ukraine et l’Irak se retrouvent en bas du classement.

À lire :Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Après sa victoire sur l’Irak, l’équipe olympique marocaine va croiser le fer avec les États-Unis en quarts de finale vendredi à 15 heures (heure française) au stade Parc des Princes à Paris. Les lionceaux de l’Atlas tenteront de décrocher une place en demi-finale du tournoi de football des Jeux Olympiques Paris 2024.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Irak - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

JO 2024 : le Maroc joue sa qualification face à l’Irak

Après une victoire inaugurale sur l’Argentine (2-1) et une défaite face à l’Ukraine (1-2), les Lionceaux de l’Atlas vont affronter l’Irak dans le cadre de la troisième journée...

Maroc-Espagne : l’heure de la revanche pour les joueurs espagnols ?

L’équipe du Maroc disputera sa demi-finale des Jeux olympiques de Paris, ce lundi 5 août au stade de Vélodrome à Marseille contre l’Espagne. Une rencontre sur fond de revanche.

Maroc-Espagne : un duel aux saveurs de Coupe du monde

Après son écrasante victoire sur les États-Unis (4-0) en quarts de finale, le Maroc affronte lundi en demi-finale du tournoi olympique l’Espagne qui s’est imposée face au Japon...

Un joueur américain devient la risée au Maroc

Kevin Paredes, joueur de l’équipe olympique américaine, a déclaré à la presse vendredi, avant le match contre les Lionceaux de l’Atlas (4-0), qu’il n’a jamais entendu parler de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Tirage au sort CAN 2025 : matchs difficiles pour le Maroc

Le Maroc connaît ses adversaires pour la CAN 2025 ! Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui s’est déroulé lundi au Théâtre National Mohammed V de Rabat, a placé le pays hôte dans le groupe A. Les Lions de l’Atlas affronteront le...

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de...