Football : le Maroc, la surprise des JO ?

1er août 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Mardi, les Lionceaux de l’Atlas ont écrasé l’Irak (3-0) et ont filé en quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris. Une fierté pour le latéral droit marocain Achraf Hakimi.

« Je suis fier de cette victoire importante pour nous. Nous avons joué un grand match aujourd’hui et avons rendu heureux ces merveilleux supporters qui sont venus nous soutenir », a déclaré à Hesport Achraf Hakimi. Il se réjouit particulièrement de cette victoire. « Nous avons réalisé une victoire historique et nous sommes très heureux de cette qualification. Nous avons hâte de continuer sur cette lancée », a ajouté le latéral droit marocain du PSG. Et de conclure : « Le travail que nous avons accompli nous rend fiers. Nous avons saisi les opportunités qui se sont présentées à nous et nous allons penser et nous préparer pour le prochain match. »

À lire : JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

Après avoir battu l’Argentine (2-1), l’Irak (3-0) et s’être inclinés contre l’Ukraine (1-2), Achraf Hakimi et ses coéquipiers arrivent en tête du groupe B. Les Lionceaux de l’Atlas sont suivis par l’Argentine. Avec trois points chacun, l’Ukraine et l’Irak se retrouvent en bas du classement.

À lire :Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Après sa victoire sur l’Irak, l’équipe olympique marocaine va croiser le fer avec les États-Unis en quarts de finale vendredi à 15 heures (heure française) au stade Parc des Princes à Paris. Les lionceaux de l’Atlas tenteront de décrocher une place en demi-finale du tournoi de football des Jeux Olympiques Paris 2024.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Irak - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

JO 2024 : le Maroc joue sa qualification face à l’Irak

Après une victoire inaugurale sur l’Argentine (2-1) et une défaite face à l’Ukraine (1-2), les Lionceaux de l’Atlas vont affronter l’Irak dans le cadre de la troisième journée...

Achraf Hakimi et le rêve olympique marocain

Après avoir battu les États-Unis (4-0), l’équipe olympique marocaine affronte l’Espagne, dans le cadre de la demi-finale du tournoi olympique de football masculin des Jeux...

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme...

Colère des fans américains après leur humiliation par le Maroc

Après leur lourde défaite (4-0) face aux Lionceaux de l’Atlas du Maroc, en marge des quarts de finale du tournoi football des Jeux olympiques de Paris 2024 vendredi au Parc des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.