Maroc-Espagne : un duel aux saveurs de Coupe du monde

3 août 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Après son écrasante victoire sur les États-Unis (4-0) en quarts de finale, le Maroc affronte lundi en demi-finale du tournoi olympique l’Espagne qui s’est imposée face au Japon (3-0). Une rencontre qui s’annonce explosive.

Pour la première fois de son histoire, l’équipe olympique marocaine atteint le dernier carré du tournoi de football des Jeux olympiques. Les hommes de Tarik Sektioui se préparent pour affronter l’Espagne en demi-finale, après avoir terminé premier du groupe B avec 6 points et corrigé l’équipe américaine (4-0) en quarts de finale.

L’équipe olympique du Maroc regorge de talents maroco-espagnols comme Abdessamad Ezzalzouli, l’ailier du Real Betis, et Ilias Akhomach évoluant au Villarreal, tous deux ayant remporté en 2023 la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans avec le Maroc. Né à Melilla, le gardien Munir El Kajoui, ex-joueur de Malaga et de Numancia, est aussi l’un des grands artisans du parcours historique des Lionceaux de l’Atlas aux JO de Paris.

À lire : Football : le Maroc, la surprise des JO ?

Mais l’attaquant Soufiane Rahimi du club saoudien Al Ain et le latéral droit du PSG Achraf Hakimi sont les joueurs les plus en vue de l’équipe olympique marocaine. Avec cinq buts au compteur, le premier est le meilleur buteur du tournoi. L’ancien joueur du Real Madrid, lui, a inscrit un but fabuleux en quarts de finale face aux États-Unis, sur les installations du Parc des princes, stade du PSG où il évolue.

Bilal El Khannouss, le milieu de terrain de Genk en Belgique, qui a participé à la Coupe du monde au Qatar, fait également partie des Lionceaux de l’Atlas aux JO de Paris. Une belle aventure à laquelle Brahim Diaz (Real Madrid) et Saibari (PSV) n’ont pu prendre part à cause du refus de leurs clubs. Le Maroc croisera les crampons avec l’Espagne, lundi à Marseille en demi-finale du tournoi olympique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Équipe Olympique Maroc - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Achraf Hakimi - Ilias Akhomach - Abdessamad Ezzalzouli - Soufiane Rahimi

Aller plus loin

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher...

Achraf Hakimi et le rêve olympique marocain

Après avoir battu les États-Unis (4-0), l’équipe olympique marocaine affronte l’Espagne, dans le cadre de la demi-finale du tournoi olympique de football masculin des Jeux...

Football : le Maroc, la surprise des JO ?

Mardi, les Lionceaux de l’Atlas ont écrasé l’Irak (3-0) et ont filé en quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris. Une fierté pour le latéral droit marocain Achraf Hakimi.

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.