Touché au niveau de la cheville à la 52ᵉ minute de jeu lors du match nul contre Brighton (2-2), le milieu de terrain marocain de l’OM a tenté de rassurer tout le monde sur son état de santé. « C’était plus de peur que de mal. J’ai vraiment eu peur sur le coup. Il n’y aura pas de problème pour demain. Je me sens bien, de mieux en mieux, sur les derniers matchs, ça s’est vu. Je ne me fixe pas d’objectif. Sur le match d’Amsterdam et de Brighton, je ne suis pas loin d’être très, très bien » a-t-il expliqué en conférence de presse au micro de RMC Sport. Reste à savoir si Amine Harit sera aligné pour le prochain match de l’OM contre le Havre ce dimanche.
À lire : Amine Harit ovationné au stade Vélodrome
Par ailleurs, l’international marocain n’a pas tari d’éloges à l’égard de son nouvel entraîneur Gennaro Gattuso : « C’est quelqu’un qui envoie énormément de positif, avec Sampaoli on était habitué à cette énergie. Il est venu avec son passé, il apporte énormément de bonnes choses. Le travail a porté ses fruits sur le dernier match. Il envoie des signaux importants pour un groupe, il marche à l’affection, avec des petites choses qui font qu’un groupe vit bien. Depuis qu’il est arrivé, il y a quelque chose de nouveau, c’est de bon augure pour la suite. »
À lire :Mauvaise nouvelle pour Amine Harit
Le technicien italien a, à son tour, encensé Harit. « C’est un joueur formidable. Il peut jouer dans les couloirs et peut être plus libre au milieu de terrain. Il est très intelligent, c’est un leader silencieux. Il parle, suit et voit le foot. Il sort de blessure, mais nous apporte au niveau de la qualité. Il peut vraiment devenir un joueur complet. Le fait de voir le foot prouve l’amour qu’il a pour son travail », a-t-il reconnu.