Mauvaise nouvelle pour Amine Harit

29 août 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Alors qu’il remontait sur le terrain depuis sa grave blessure au genou en novembre dernier contre l’AS Monaco, Amine Harit, titularisé pour la première fois en Ligue 1, s’est à nouveau blessé samedi face au Stade brestois.

Amine Harit n’a pas joué un seul match lors de la saison 2022-2023 en raison de sa rupture des ligaments croisés qui l’avait également empêché de prendre part à la coupe du monde au Qatar avec le Maroc. Le joueur marocain a réintégré progressivement l’équipe et a été titularisé face à Brest dans le cadre de la troisième journée. Mais le milieu de terrain a dû sortir à la 48ᵉ minute de jeu, après un duel apparemment anodin, rappelle Top mercato.

À lire : Amine Harit, en voie de guérison, se prépare à retrouver le terrain

Marcelino et le staff technique de l’Olympique de Marseille (OM) s’inquiètent de l’état physique du Lion de l’Atlas. « Il a une gêne à la cuisse droite donc ce n’est pas la jambe qui a été opérée. On pense que c’est un coup, il y a eu une inflammation. Il y a des douleurs à ce niveau-là, mais on va attendre les tests des médecins pour en savoir plus », a indiqué l’entraîneur en conférence de presse.

À lire : OM : Amine Harit donne de ses nouvelles

Comme son compatriote Azzedine Ounahi, Amine Harit jouera au poste de milieu offensif gauche dans le 4-4-2 de Marcelino. Le joueur animera le milieu avec Joaquin Correa, fraîchement arrivé de l’Inter Milan. Ses performances peu convaincantes face aux Brestois laissent penser qu’il aura encore besoin de temps avant de retrouver sa grande forme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Marseille - Amine Harit

Aller plus loin

Amine Harit, en voie de guérison, se prépare à retrouver le terrain

Blessé gravement au genou avant la coupe du monde au Qatar, Amine Harit se remet progressivement. Le joueur marocain de l’Olympique de Marseille a été aperçu à un entraînement.

Nouvelles rassurantes d’Amine Harit

Opéré du genou le 17 novembre 2022, l’international marocain Amine Harit a déjà débuté sa rééducation. De gros progrès qui laissent entrevoir son possible retour sur la pelouse...

OM – Le Havre : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

Après une série de résultats en demi-teinte, l’Olympique de Marseille s’est révélé impérial face au Havre, s’offrant une victoire convaincante 3-0. La performance de la soirée ?...

Marseille – Clermont : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a signé une victoire importante contre Clermont lors de la 16ᵉ journée de Ligue 1, une rencontre marquée par la performance d’Amine Harit, qui a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...