OM – Le Havre : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

9 octobre 2023 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après une série de résultats en demi-teinte, l’Olympique de Marseille s’est révélé impérial face au Havre, s’offrant une victoire convaincante 3-0. La performance de la soirée ? Celle du Marocain Amine Harit, qui, selon l’ensemble de la presse sportive, a été le véritable catalyseur de cette victoire.

Les récentes déconvenues contre Monaco et un match nul face à Brighton en Ligue Europa avaient quelque peu ébranlé les Marseillais. Mais, au Vélodrome, Harit est apparu comme le phare qui a guidé son équipe vers la victoire.

Footmercato, dans son analyse, ne tarit pas d’éloges et lui décerne une note de 8/10, le qualifiant d’ « homme du match ». Omniprésent sur le terrain, le milieu de terrain a orchestré presque chaque mouvement offensif, culminant avec une passe décisive pour le deuxième but signé Aubameyang.

Le Phocéen, partageant l’enthousiasme de Footmercato, souligne la qualité des dribbles et des prises de balle de Harit. Avec une note identique de 8/10, le média marseillais insiste sur le fait qu’il était incontestablement le meilleur joueur sur la pelouse lors de la rencontre.

Un peu plus conservateur, Maxifoot attribue à Harit un 7.5/10. Mais cela ne diminue en rien son rôle crucial dans le match, notamment avec son caviar pour Aubameyang qui a inscrit un but splendide.

Du côté de 90mn.com, la prestation de Harit est saluée par un 8/10. Son positionnement entre les lignes a été clé, perturbant le pressing du Havre et créant de multiples opportunités pour ses coéquipiers.

Enfin, pour Cœurmarseillais.fr, Harit, noté 7/10, est le « meilleur marseillais » du match. Sa contribution à l’animation offensive a été primordiale, sans parler de son rôle dans le magnifique but d’Aubameyang.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Marseille - Amine Harit

Aller plus loin

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a...

Mauvaise nouvelle pour Amine Harit

Alors qu’il remontait sur le terrain depuis sa grave blessure au genou en novembre dernier contre l’AS Monaco, Amine Harit, titularisé pour la première fois en Ligue 1, s’est à...

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu...

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...