Les choix de Walid Regragui font jaser

8 novembre 2024 - 20h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques quant à ses choix, jugés incompréhensibles par une partie des supporters et des analystes.

L’absence d’Hakim Ziyech, la star de Galatasaray, pourtant rétabli de sa blessure, est au centre des débats. Sur les réseaux sociaux, les fans des Lions de l’Atlas ne décolèrent pas et demandent des explications. Comment se passer d’un joueur d’une telle envergure, dont l’expérience et le talent pourraient être des atouts précieux pour l’équipe nationale ? s’interrogent-ils.

D’autres joueurs brillant dans les championnats européens manquent également à l’appel. Zakaria Aboukhlal (Toulouse) et Amine Harit (Olympique de Marseille) payent eux aussi les choix de Regragui. Leur non-sélection est perçue comme un manque de reconnaissance de leurs performances en club.

À lire : Walid Regragui : son salaire parmi les plus élevés

En défense, c’est l’absence de Mehdi Boukamir, joueur de l’équipe olympique médaillée de bronze aux Jeux de Paris 2024, qui surprend. Pour certains, il aurait pu apporter un renfort de poids à une défense considérée comme le maillon faible de l’équipe.

Autre sujet de discorde : la convocation de quatre gardiens de but. N’aurait-il pas été plus judicieux de sélectionner un joueur de champ supplémentaire ? se demandent certains observateurs.

Enfin, le cas Reda Belahyane interpelle. Ce milieu de terrain, qui impressionne en Italie par ses qualités à la récupération, n’a pas été retenu, à la surprise générale.

Les prochains matchs de l’équipe du Maroc auront lieu les 15 et 18 novembre prochains, contre le Gabon et le Lesotho.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Football - Hakim Ziyech - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Aller plus loin

Walid Regragui : son salaire parmi les plus élevés

En Afrique, les salaires des sélectionneurs des équipes de football varient en fonction du pays pour lequel ils officient. Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Equipe du Maroc : Walid Regragui à la recherche de la formule magique

La Confédération africaine de football (CAF) a communiqué les dates des matchs des Lions de l’Atlas contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième...

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur...

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

West Ham s’intéresse à Hakim Ziyech

West Ham souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été. D’autres clubs expriment, eux aussi, le même souhait.

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.