Solide leader de la poule B (12 points), le Maroc affrontera le Gabon le 15 novembre au Stade de Francevillle, dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Trois jours après, ils croiseront le fer avec le Lesotho au stade d’Honneur dans la ville d’Oujda pour son dernier match de qualification. La Commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football a désigné un corps arbitral sud-africain pour diriger la première rencontre. La seconde rencontre sera elle dirigée par un corps arbitral de la République démocratique du Congo.
À lire :L’infirmerie des Lions de l’Atlas se vide avant le Gabon et le Lesotho
Le sélectionneur national, Walid Regragui, devrait dévoiler la liste finale de l’équipe du Maroc qui affrontera le Gabon et le Lesotho le 7 novembre prochain. Quelques changements seront opérés. Il pourrait convoquer quatre joueurs absents lors des confrontations avec la République centrafricaine lors de la dernière trêve internationale. Selon plusieurs sources, Regragui s’envolerait pour la Turquie cette semaine pour rencontrer les responsables de Galatasaray, afin de résoudre la crise entre les deux parties et informer Hakim Ziyech de sa convocation pour le camp d’entraînement de novembre.
À lire :Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses
Brahim Diaz pourrait lui aussi figurer sur la prochaine liste. Remis de sa blessure, il a participé à une partie du « clasico » contre le FC Barcelone, soldé par la victoire des Barcelonais (4-0). Le latéral droit marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui pourrait lui aussi signer son retour, mais ce dernier s’est blessé lors du dernier match de son club. L’incertitude plane autour du retour du capitaine de la défense, Romain Saïss, et d’Amir Richardsson, qui retrouve progressivement sa place et son niveau habituel avec son club, la Fiorentina. Sorti sur blessure lors du match entre Bayer Leverkusen et Brest en Ligue des champions la semaine dernière, Amine Adli, sera absent lors des matchs de l’équipe nationale contre le Gabon et le Lesotho. Il devrait subir une intervention chirurgicale.