Equipe du Maroc : Walid Regragui à la recherche de la formule magique

29 octobre 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La Confédération africaine de football (CAF) a communiqué les dates des matchs des Lions de l’Atlas contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. Walid Regragui, sélectionneur national devrait dévoiler la liste définitive des joueurs qu’il convoquera le 7 novembre prochain.

Solide leader de la poule B (12 points), le Maroc affrontera le Gabon le 15 novembre au Stade de Francevillle, dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Trois jours après, ils croiseront le fer avec le Lesotho au stade d’Honneur dans la ville d’Oujda pour son dernier match de qualification. La Commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football a désigné un corps arbitral sud-africain pour diriger la première rencontre. La seconde rencontre sera elle dirigée par un corps arbitral de la République démocratique du Congo. 

À lire :L’infirmerie des Lions de l’Atlas se vide avant le Gabon et le Lesotho

Le sélectionneur national, Walid Regragui, devrait dévoiler la liste finale de l’équipe du Maroc qui affrontera le Gabon et le Lesotho le 7 novembre prochain. Quelques changements seront opérés. Il pourrait convoquer quatre joueurs absents lors des confrontations avec la République centrafricaine lors de la dernière trêve internationale. Selon plusieurs sources, Regragui s’envolerait pour la Turquie cette semaine pour rencontrer les responsables de Galatasaray, afin de résoudre la crise entre les deux parties et informer Hakim Ziyech de sa convocation pour le camp d’entraînement de novembre.

À lire :Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

Brahim Diaz pourrait lui aussi figurer sur la prochaine liste. Remis de sa blessure, il a participé à une partie du « clasico » contre le FC Barcelone, soldé par la victoire des Barcelonais (4-0). Le latéral droit marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui pourrait lui aussi signer son retour, mais ce dernier s’est blessé lors du dernier match de son club. L’incertitude plane autour du retour du capitaine de la défense, Romain Saïss, et d’Amir Richardsson, qui retrouve progressivement sa place et son niveau habituel avec son club, la Fiorentina. Sorti sur blessure lors du match entre Bayer Leverkusen et Brest en Ligue des champions la semaine dernière, Amine Adli, sera absent lors des matchs de l’équipe nationale contre le Gabon et le Lesotho. Il devrait subir une intervention chirurgicale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Gabon - Lions de l’Atlas - Confédération africaine de football

Aller plus loin

L’infirmerie des Lions de l’Atlas se vide avant le Gabon et le Lesotho

Certains des Lions de l’Atlas qui avaient raté les matchs contre la République centrafricaine comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2025)...

Rien ne sera laissé au hasard pour les Lions de l’Atlas au Gabon

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de dépêcher une mission au Gabon. Objectif, procéder à une inspection minutieuse de l’hôtel où séjourneront les Lions...

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique...

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.