Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

18 septembre 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

Le PSG a démarré cette saison sur des chapeaux de roue, totalisant 12 points et 16 buts en 4 matchs en championnat, contre 8 buts à la même période de la saison dernière. Les Parisiens semblent « plus forts collectivement », analyse Éric Roy, l’entraîneur de Brest, saluant le coaching parfait de Luis Enrique qui a su mettre chaque joueur à la place qu’il faut pour en tirer le meilleur.

Depuis le début de la saison, la bande à Luis Enrique enchaîne les victoires. La dernière en date est celle contre Brest (3-1). Le technicien espagnol a trouvé la combinaison parfaite pour animer les couloirs gauche et droite : la paire Hakimi-Dembélé. Le duo gagnant totalise déjà 4 buts et 4 passes décisives cette saison.

À lire : PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Les deux hommes avaient révélé leur bonne complicité lors de la saison dernière. « Ce qui est dérangeant pour l’adversaire, c’est que lorsque l’un rentre, l’autre aime se projeter en attaque. Hakimi a cette facilité pour rentrer, servir d’appui comme un milieu de terrain, et c’est l’inverse qui se passe quand Dembélé utilise son pied gauche et lui ouvre le chemin », explique l’ancien entraîneur de Metz, Laszlo Bölöni.

Cette performance d’Hakimi montre l’efficacité du système mis en place par Enrique qui a donné plus de liberté au latéral droit marocain. Avec Dembélé, il forme un binôme complémentaire et efficace. Achraf Hakimi et ses coéquipiers se préparent pour leur premier match de la Ligue des champions face à Gérone ce mercredi à 21 heures au Parc des Princes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris Saint-Germain (PSG) - Achraf Hakimi - Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du...

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Brest lors de la 4ᵉ journée de Ligue 1. Un succès important à quelques jours du retour en Ligue des champions, marqué par un...

Lille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors de la rencontre entre Lille et le Paris Saint-Germain (PSG), qui s’est soldée par une victoire 3-1 des Parisiens, Achraf Hakimi a une fois de plus montré son importance sur...

PSG : Luis Enrique face au casse-tête Achraf Hakimi

Le technicien espagnol du PSG Luis Enrique cherche désespérément un remplaçant pour l’international marocain Achraf Hakimi, qui ne sera pas présent dans l’effectif parisien pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.