Walid Regragui : son salaire parmi les plus élevés
En Afrique, les salaires des sélectionneurs des équipes de football varient en fonction du pays pour lequel ils officient. Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...
Malgré la victoire écrasante du Maroc face au Gabon (5-1) vendredi soir, Walid Regragui, le sélectionneur national, ne crie pas victoire.
« C’est une bonne victoire, mais il y a encore du travail à faire », a-t-il déclaré en conférence de presse, gardant les pieds sur terre malgré la démonstration de force de ses Lions de l’Atlas.
Si Regragui se félicite de la réaction de son équipe après avoir encaissé un but en début de match (« On a réagi comme une grande équipe »), il insiste sur la nécessité de rester concentrés. « Nous voulons finir premiers du groupe et on va le confirmer lundi face au Lesotho », a-t-il affirmé, les yeux déjà rivés sur le prochain défi.
À lire : Walid Regragui : son salaire parmi les plus élevés
Le coach des Lions de l’Atlas a profité de ce match pour peaufiner sa stratégie, notamment en défense. « C’était un match à l’extérieur qu’on voulait tester. Nous avons eu le bon scénario d’être menés pour savoir comment réagir », a-t-il expliqué. L’occasion également de donner du temps de jeu à la paire Aguerd-Harkass, avec le retour de Mazraoui.
Avec 15 points au compteur, le Maroc domine le groupe B des éliminatoires de la CAN 2025. Le Gabon, malgré la défaite, valide sa qualification. Prochain rendez-vous pour les Lions de l’Atlas : lundi face au Lesotho au stade d’honneur d’Oujda.
Aller plus loin
En Afrique, les salaires des sélectionneurs des équipes de football varient en fonction du pays pour lequel ils officient. Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...
La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid...
L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur...
Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.
Ces articles devraient vous intéresser :