Walid Regragui : son salaire parmi les plus élevés

4 octobre 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

En Afrique, les salaires des sélectionneurs des équipes de football varient en fonction du pays pour lequel ils officient. Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, figure parmi les mieux rémunérés du continent.

Avec un salaire mensuel de 70 000 euros, Walid Regragui est l’un des sélectionneurs les mieux rémunérés en Afrique. Il occupe la quatrième place dans le top 10. Le technicien franco-marocain doit cette place aux exploits qu’il a pu réaliser avec le Maroc qui est entré dans l’histoire en devenant la première équipe africaine à atteindre le dernier carré d’un Mondial.

À lire :Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Vladimir Petkovic (Algérie) arrive en tête du classement. Avec un salaire mensuel de 135 000 euros, le technicien croate naturalisé suisse est le sélectionneur le plus rémunéré en Afrique. Il est suivi par Hugo Broos de l’Afrique du Sud (75 000 euros/mois) et Emerse Faé de la Côte d’Ivoire, sacré championne de la CAN 2023 (75 000 euros/mois). James Kwesi Appiah du Soudan prend la cinquième avec 48 000 euros/mois. Viennent ensuite Aliou Cissé (46 000 euros/mois), limogé mercredi 2 octobre de son poste de sélectionneur de l’équipe du Sénégal, Otto Addo du Ghana (45 300 euros/mois) et Marc Brys du Cameroun (44 000 euros par mois.

À lire :Voici le nouveau salaire de Hakim Ziyech

On retrouve en bas du classement des dix plus gros salaires, Hossam Hassan de l’Égypte (30 000 euros/mois) et Tom Saintfiet (Mali) Amir Abdou (Mauritanie) qui perçoivent chacun un salaire mensuel de 20 000 euros/mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Walid Regragui - Football - Afrique

Aller plus loin

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont...

Voici le nouveau salaire de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech quitte définitivement Chelsea pour Galatasaray. Le club turc a levé l’option d’achat devenue gratuite grâce à des clauses réalisées à...

Quel salaire percevera Walid Regragui, futur entraineur du Maroc ?

Qui pour succéder à Vahid Halilhodzic à la tête de l’équipe nationale de football ? En attendant l’annonce de la fédération royale marocaine de football (FRMF), un nom revient...

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.