Walid Regragui : son salaire parmi les plus élevés

4 octobre 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

En Afrique, les salaires des sélectionneurs des équipes de football varient en fonction du pays pour lequel ils officient. Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, figure parmi les mieux rémunérés du continent.

Avec un salaire mensuel de 70 000 euros, Walid Regragui est l’un des sélectionneurs les mieux rémunérés en Afrique. Il occupe la quatrième place dans le top 10. Le technicien franco-marocain doit cette place aux exploits qu’il a pu réaliser avec le Maroc qui est entré dans l’histoire en devenant la première équipe africaine à atteindre le dernier carré d’un Mondial.

À lire :Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Vladimir Petkovic (Algérie) arrive en tête du classement. Avec un salaire mensuel de 135 000 euros, le technicien croate naturalisé suisse est le sélectionneur le plus rémunéré en Afrique. Il est suivi par Hugo Broos de l’Afrique du Sud (75 000 euros/mois) et Emerse Faé de la Côte d’Ivoire, sacré championne de la CAN 2023 (75 000 euros/mois). James Kwesi Appiah du Soudan prend la cinquième avec 48 000 euros/mois. Viennent ensuite Aliou Cissé (46 000 euros/mois), limogé mercredi 2 octobre de son poste de sélectionneur de l’équipe du Sénégal, Otto Addo du Ghana (45 300 euros/mois) et Marc Brys du Cameroun (44 000 euros par mois.

À lire :Voici le nouveau salaire de Hakim Ziyech

On retrouve en bas du classement des dix plus gros salaires, Hossam Hassan de l’Égypte (30 000 euros/mois) et Tom Saintfiet (Mali) Amir Abdou (Mauritanie) qui perçoivent chacun un salaire mensuel de 20 000 euros/mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Afrique

Aller plus loin

Quel salaire percevera Walid Regragui, futur entraineur du Maroc ?

Qui pour succéder à Vahid Halilhodzic à la tête de l’équipe nationale de football ? En attendant l’annonce de la fédération royale marocaine de football (FRMF), un nom revient...

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont...

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0,...

Walid Regragui pas encore satisfait de ses joueurs

Malgré la victoire écrasante du Maroc face au Gabon (5-1) vendredi soir, Walid Regragui, le sélectionneur national, ne crie pas victoire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.