Voici le nouveau salaire de Hakim Ziyech

29 juin 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Hakim Ziyech quitte définitivement Chelsea pour Galatasaray. Le club turc a levé l’option d’achat devenue gratuite grâce à des clauses réalisées à l’issue de l’année.

Avec huit buts et quatre passes décisives en 23 matchs, Hakim Ziyech a pu convaincre Galatasaray et poursuit l’aventure en Turquie. Prêté la saison dernière par Chelsea dans le cadre d’un accord d’une valeur de 3,6 millions d’euros (3,86 millions de dollars), il s’est officiellement engagé pour une saison, plus une en option, vendredi à Galatasaray. Le club turc a levé l’option d’achat devenue gratuite grâce à des clauses réalisées à l’issue de l’année. Galatasaray a recruté l’international marocain Hakim Ziyech de Chelsea dans le cadre d’un transfert gratuit, a annoncé le champion de SüperLig dans un communiqué, précisant que le joueur de 32 ans recevra un salaire annuel net de 2,85 millions d’euros (3,05 millions de dollars) pour la saison 2024-2025. « Conformément à l’accord, si l’option de prolongation conditionnelle est réalisée, le footballeur percevra un salaire annuel net de 2,85 millions d’euros pour la saison 2025-2026 », ajoute la même source.

À lire :Ça se bouscule pour Hakim Ziyech

Dans un communiqué, Chelsea a remercié Ziyech pour ses efforts pendant son séjour à Stamford Bridge et lui souhaite « bonne chance » pour la suite de sa carrière. Avec les Blues, l’international marocain a marqué 14 buts et fourni 13 passes décisives en 107 matchs, trois saisons. Il a remporté la Ligue des champions en 2021, la Supercoupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs l’année suivante.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Turquie - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Galatasaray joue un mauvais tour à Hakim Ziyech

Alors qu’il vient de signer définitivement Hakim Ziyech lors de ce mercato estival, Galatasaray envisagerait de se séparer de l’international marocain.

Nouveau trophée pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est sacré champion de Turquie avec Galatasaray qui s’est imposé dimanche à Konyaspor (3-1) sur la pelouse du stade Konya Buyuksehir Belediye.

Walid Regragui : son salaire parmi les plus élevés

En Afrique, les salaires des sélectionneurs des équipes de football varient en fonction du pays pour lequel ils officient. Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Hakim Ziyech se la coule douce à Marrakech

La star marocaine du club turc Galatasaray Hakim Ziyech passe quelques jours de vacances à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...