Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

8 novembre 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de l’Atlas affronteront le Gabon à l’extérieur le 15 novembre, puis recevront le Lesotho le 18 novembre à Oujda.

Pour ces deux matchs cruciaux, Regragui a fait appel à un groupe de 26 joueurs, mélangeant cadres expérimentés et jeunes talents. Dans les cages, on retrouve le trio habituel composé de Yassine Bounou, Munir Mohamedi et Salahdine Chahab, accompagné du jeune Ayoub Khayati.

Le secteur défensif s’articule autour des piliers Achraf Hakimi, Nayef Aguerd et Noussair Mazraoui. Abdelkabir Abqar, Jamal Harkass, Yahya Attiat-Allah, Adam Azno et Adam Masina complètent ce secteur.

À lire : Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

Au milieu de terrain, Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi et Bilal El Khannous seront chargés de mener le jeu, épaulés par Ismael Saibari, Oussama Targaline et Amir Richardson.

Enfin, l’attaque marocaine pourra compter sur la puissance de feu de Youssef En-Nesyri et Ayoub El Kaabi, la vitesse de Sofiane Rahimi et Ilias Akhomach, ainsi que la créativité d’Ilyas Ben Seghir, Abdessamad Ezzalzouli, Brahim Diaz et Oussama Sahraoui.

Le Maroc, qui organise la CAN 2025, abordera ces deux rencontres avec l’objectif de conforter sa première place dans le groupe B des éliminatoires. Le match contre le Gabon se déroulera au stade Omar Bongo Ondimba de Franceville le vendredi 15 novembre à 20h00 (GMT+1). La rencontre face au Lesotho aura lieu au stade d’Honneur d’Oujda le lundi 18 novembre à 20h00 (GMT+1).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Walid Regragui - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les...

Un revenant dans l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Équipe du Maroc : des surprises et des absents pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, devrait publier prochainement la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho,...

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...