Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

25 septembre 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Achraf Hakimi était à son meilleur niveau face à l’OM dimanche. Après « une faute grattée » par son ami et coéquipier Kylian Mbappé, il a envoyé un coup franc exceptionnel dans la lucarne de Paul Lopez (1-0, 8ᵉ), rapporte Eurosport. Quelques minutes après, l’international marocain se montre encore offensif. Il déclenche une frappe presque parfaite qui heurte le poteau marseillais. Son coéquipier Randal Kolo Muani parachève son travail en marquant le deuxième but à la 37ᵉ minute de jeu. Par la suite, Gonçalo Garcia a aggravé le score en inscrivant les deux autres buts de la rencontre (47ᵉ et 89ᵉ).

À lire : PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Du côté de l’OM, les internationaux marocains de l’Olympique de Marseille Azeddine Ounahi, que craignait le sélectionneur du PSG Luis Enrique, et Amine Harit, qui a remplacé son compatriote à la 46ᵉ minute du jeu n’ont pas pu trouver le chemin des filets.

À lire :Le Real Madrid rêve d’un retour d’Achraf Hakimi

Avec cette victoire, le PSG améliore sa position dans le classement en se hissant à la troisième place avec 11 points. L’OM s’adjuge la 7ᵉ place avec 9 points.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG) - Olympique Marseille

Aller plus loin

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite...

PSG – Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a connu une soirée difficile contre le Clermont Foot 63, échouant à percer la défense robuste de l’équipe au stade Gabriel Montpied, se contentant d’un...

Achraf Hakimi investit dans l’hôtellerie (vidéo)

Après plusieurs mois d’absence, l’international marocain Achraf Hakimi est retourné en Espagne. Le latéral droit du PSG se livre dans la presse espagnole.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?

L’avenir d’Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant à Galatasaray, est plus incertain que jamais. Des rumeurs annoncent un départ probable du joueur dès cet hiver. Plusieurs clubs, notamment du Golfe, seraient déjà sur les rangs pour s’attacher...

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.