Walid Regragui face à un casse-tête défensif

18 septembre 2024 - 00h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

Blessé, le défenseur central des Lions de l’Atlas, Chadi Riad, sera absent des terrains pour trois mois, ce qui oblige Walid Regragui à lui trouver un remplaçant pour les prochains matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025.

Pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho, disputés les 6 et 9 septembre derniers, le technicien marocain a aligné Yunis Abdelhamid, défenseur de 36 ans évoluant à Saint-Étienne, et Abdelkabir Abqar, défenseur de Deportivo Alavés en Espagne.

À lire : Coup dur pour l’équipe du Maroc

Visiblement pas satisfait de leurs performances lors de ces confrontations, Regragui envisage de faire appel à d’autres joueurs pour renforcer la défense des Lions de l’Atlas lors des deux matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre.

Selon des sources bien informées, l’entraîneur marocain étudie la possibilité de convoquer Mehdi Boukamir, qui a brillé avec l’équipe marocaine lors des Jeux olympiques de Paris, ou encore Ayman El Wafi, défenseur du club suisse de Lugano.

Samy Mmaee, défenseur du club croate Dinamo Zagreb, Jawad El Yamiq, défenseur du club saoudien Al Wehda, pourraient également faire leur retour en sélection.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chadi Riad - Walid Regragui - Football - Lions de l’Atlas - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Aller plus loin

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs...

Chadi Riad tape dans l’oeil d’un club anglais

Chadi Riad, le défenseur central marocain que le Barça a laissé en prêt avec option d’achat au Real Betis, intéresse Crystal Palace. Le club anglais négocie son transfert.

Walid Regragui face à de grands défis

Logé dans le groupe B, le Maroc affrontera la République centrafricaine, les 12 et 15 octobre prochain lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe...

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique...

Ces articles devraient vous intéresser :

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...

Ziyech prêt à quitter Chelsea cet été, Tottenham ne lâche pas

L’international marocain Hakim Ziyech est déterminé à quitter Stamford Bridge, où il n’a pas pu s’imposer. Tottenham qui n’a cessé de manifester de l’intérêt pour le milieu offensif de Chelsea se positionne.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.