Un trio tunisien à l’arbitrage du match Maroc-Brésil
La confrontation amicale entre le Maroc et le Brésil le 25 mars au stade Ibn Battouta de Tanger, sera arbitrée par un trio tunisien conduit par Sadok Selmi.
Chadi Riad, 19 ans, a été convoqué pour la première fois avec l’équipe première du Maroc pour les matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. Pour le défenseur central du Barça B, c’est un « rêve d’enfant » qui se réalise.
« C’est une immense fierté, c’est quelque chose dont je rêvais depuis que je suis petit et je suis très reconnaissant de la confiance placée en moi. J’irai avec une grande envie représenter le pays de mes parents », a déclaré Chadi Riad aux médias du club barcelonais. Le joueur de 19 ans a rappelé avoir gagné les JO d’Afrique avec l’équipe marocaine des moins de 15 ans, exprimant par ailleurs sa fierté de porter le maillot du Barça, club « le plus connu au monde et au Maroc ». « Il y a beaucoup de gens qui rêvent de venir ici et de jouer pour ce club. Je suis très reconnaissant d’être l’un des rares qui peuvent porter ce maillot ».
À lire : Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués
Chadi Riad a aussi salué la performance historique des Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la dernière Coupe du monde au Qatar. « Le football marocain n’était pas connu de beaucoup de monde. Nous avons augmenté notre niveau petit à petit jusqu’à ce que nous ayons pu atteindre les demi-finales d’une Coupe du monde… », a déclaré fièrement Chadi Riad, qui devrait faire ses débuts contre le Brésil. « Le Maroc a une équipe très puissante, pleine de talents, aussi bien en attaque qu’en défense. Un match très difficile nous attend et nous allons travailler pour le gagner ».
Aller plus loin
La confrontation amicale entre le Maroc et le Brésil le 25 mars au stade Ibn Battouta de Tanger, sera arbitrée par un trio tunisien conduit par Sadok Selmi.
La date du mardi 8 novembre restera gravée dans la mémoire de Chadi Riad qui a joué ses premières minutes avec l’équipe première du FC Barcelone lors du match contre Osasuna. Le...
Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République...
En l’absence de Gérard Piqué, désormais à la retraite et dans l’impossibilité de recruter cet hiver, le FC Barcelone mise sur la pépite marocaine, Chadi Riad, déjà promu dans...
Ces articles devraient vous intéresser :