Chadi Riad fait ses débuts en match officiel avec le FC Barcelone

10 novembre 2022 - 22h52 - Espagne - Ecrit par : P. A

La date du mardi 8 novembre restera gravée dans la mémoire de Chadi Riad qui a joué ses premières minutes avec l’équipe première du FC Barcelone lors du match contre Osasuna. Le coach Xavi Hernandez a fait appel au défenseur d’origine marocaine pour suppléer aux absences des défenseurs titulaires, blessés.

Chadi Riad, 19 ans, avait été appelé cet été pour effectuer la pré-saison avec l’équipe première et Xavi Hernandez l’avait déjà convoqué pour les matchs contre Almería et Celta. Mais le jeune défenseur marocain n’a fait ses débuts en compétition officielle que mardi lors du match contre Osasuna. Il est entré à la 89ᵉ minute de jeu, en remplacement de Pedri.

Chadi Riad est arrivé au FC Barcelone il y a trois ans et demi, après son départ de l’académie des jeunes du RCD Mallorca. Il a commencé par jouer au ballon depuis l’âge de 6 ans à l’Atlético Rafal, où il s’est fait très tôt remarquer, ce qui l’a conduit au RCD Mallorca. Il a ensuite fait une brève expérience à San Francisco avant de revenir à Majorque. Il a aussi joué dans l’équipe nationale marocaine des moins de 15 ans, fait savoir Ultima Hora.

À lire : FC Barcelone : Xavi Hernandez convoque Chadi Riad pour le match contre Celta

« Il a de la vitesse, un bon contrôle du ballon, il est puissant dans les airs… C’est une vraie perle et je ne comprends pas comment le Real Mallorca n’a rien fait pour le garder », ont déclaré des observateurs qui ont suivi son parcours jusqu’à son arrivée au FC Barcelone. Il a joué un rôle clé dans le succès de l’équipe première du Barça, qui a remporté le championnat et la Coupe des champions, et est considéré comme l’un des défenseurs centraux d’avenir du club.

Le jeune défenseur central a été témoin du dernier match de Gerard Piqué en tant que joueur du FC Barcelone. Son départ pourrait constituer une opportunité à Chadi Riad qui est sur la bonne voie et jouit déjà de la confiance du coach Xavi Hernandez.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Barcelone - Chadi Riad

Aller plus loin

FC Barcelone : Xavi Hernandez pourrait faire appel au Marocain Chadi Riad

Plusieurs joueurs du FC Barcelone sont actuellement blessés. Memphis Depay, Ronaldo Araujo et Jules Koundé seront indisponibles pour les prochains matchs, une situation qui...

Football : le Barça recrute Chadi Riad, jeune crack de 16 ans

Le prestigieux Centre de formation des Blaugrana, la Masia, ouvre ses portes à Chadi Riad, la star des "Lionceaux de l’Atlas", de la catégorie u17. A 16 ans, il rejoint ce club...

Barcelone - Rayo : Chadi Riad convoqué pour le match

En plus de Lamine Yamal, jeune joueur marocain de 15 ans évoluant à l’académie du Barça, Xavi Hernandez a fait appel à Chadi Riad, le défenseur marocain de l’équipe réserve du...

Un club néerlandais s’intéresse à Chadi Riad

Le club néerlandais RKC Waalwijk manifeste un vif intérêt pour Chadi Riad, jeune défenseur marocain évoluant au sein du Barça B.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi pardonne à Salis Abdul Samed

L’international marocain Achraf Hakimi a répondu avec élégance à l’international ghanéen Salis Abdul Samed qui s’est excusé pour son geste dangereux envers lui lors du choc de la 31ᵉ journée de Ligue 1 entre le PSG et le RC Lens, samedi 15 avril (3-1).

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...