Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

1er décembre 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une superbe performance pour ses grands débuts avec le club.

Sofyan Amrabat n’est plus le chouchou des fans de Manchester United ? Paul Merson a du mal à comprendre la titularisation de l’international marocain pour le match contre Galatasaray (3-3) mercredi. Selon lui, Erik ten Hag aurait dû titulariser le milieu de terrain anglais Kobbie Mainoo. Celui-ci était remplaçant contre Galatasaray, le Lion de l’Atlas étant entré en jeu. Aux yeux de l’ancien d’Arsenal, ce changement est une erreur que le coach des Mancuniens doit corriger contre les Magpies ce week-end.

À lire : Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

« Ils doivent faire confiance à Kobbie Mainoo pour jouer à la base du milieu de terrain. Il a fait un excellent travail contre Everton le week-end dernier et je ne sais pas pourquoi ils ont choisi Sofyan Amrabat contre Galatasaray », a réagi Merson auprès de Sportskeeda. Il ajoutera : « Cela doit avoir quelque chose à voir avec le fait de ne pas jeter un jeune joueur dans le grand bain dans un environnement aussi hostile que le RAMS Park ». Aligner Mainoo pour le match à Old Trafford ce week-end relève toutefois d’un défi pour l’international anglais, mais Merson est convaincu que Manchester United s’en porterait mieux.

À lire : Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Amrabat a rejoint Manchester United en fin de mercato estival en prêt de l’ACF Fiorentina jusqu’en juin 2024 pour une indemnité de 10 millions d’euros avec une option d’achat de 21,5 millions de livres. Après de bons débuts, le joueur de 27 ans peine à s’imposer à Old Trafford. L’international marocain « n’a toujours pas eu d’impact positif sur l’équipe d’Erik ten Hag » parce qu’il « est parfois relégué au poste d’arrière gauche », a commenté The Sun, ajoutant qu’il a également eu du mal à s’adapter au rythme et à l’intensité de la Premier League.

À lire : Sofyan Amrabat très critiqué

Après le match nul contre Galatasaray, Manchester United se trouve en mauvaise posture avant la dernière journée de la phase de groupes. Pour se hisser en huitièmes de finale, les hommes de Hag devront battre un Bayern presque invincible en C1, mais qui n’aura plus rien à jouer en espérant un nul entre Danois et Turcs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club...

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts,...

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa...

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

L’organisateur de la CAN 2025 connu en septembre, le Maroc favori

Le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sera connu avant septembre, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF) jeudi, au cours d’une réunion de son Comité exécutif. Initialement prévue pour le 10 février dernier,...

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien marocain Yassine Bounou, alias Bono, est devenu le protagoniste de la...

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.