Un club néerlandais s’intéresse à Chadi Riad
Le club néerlandais RKC Waalwijk manifeste un vif intérêt pour Chadi Riad, jeune défenseur marocain évoluant au sein du Barça B.
En l’absence de Gérard Piqué, désormais à la retraite et dans l’impossibilité de recruter cet hiver, le FC Barcelone mise sur la pépite marocaine, Chadi Riad, déjà promu dans l’équipe première.
Âgé de 19 ans, le lionceau de l’Atlas est un bijou de la Masia qui a le soutien de son entraineur, Xavi. D’ailleurs, le coach espagnol ne tarit pas d’éloges à son endroit. Il considère Riad comme une valeur sûre, à même d’être un défenseur digne de porter les couleurs des Blaugranas.
A lire : Chadi Riad fait ses débuts en match officiel avec le FC Barcelone
Riad a déjà été intégré dans des matchs du championnat en tant que remplaçant et qui a donné pleine satisfaction. Le jeune défenseur est prêt à pallier à toute absence des cadors, pour éviter une déroute de l’équipe catalane.
D’après le site Sport.es, le Barça est interdit de recrutement à cause du fair-play financier, ce qui met à mal l’entraineur Xavi qui ne dispose que de quatre défenseurs titulaires (Ronald Araújo, Eric García, Andreas Christensen et Jules Koundé). En cas d’indisponibilité de l’un d’entre eux, Xavi devrait compter sur le jeune espoir marocain.
Aller plus loin
Le club néerlandais RKC Waalwijk manifeste un vif intérêt pour Chadi Riad, jeune défenseur marocain évoluant au sein du Barça B.
La date du mardi 8 novembre restera gravée dans la mémoire de Chadi Riad qui a joué ses premières minutes avec l’équipe première du FC Barcelone lors du match contre Osasuna. Le...
En plus de Lamine Yamal, jeune joueur marocain de 15 ans évoluant à l’académie du Barça, Xavi Hernandez a fait appel à Chadi Riad, le défenseur marocain de l’équipe réserve du...
Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.
Ces articles devraient vous intéresser :