Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de binationaux et de 50 % de joueurs issus du championnat national, la Botola Pro.
L’équipe nationale marocaine de football est actuellement composée de 90 % de joueurs évoluant à l’étranger et 10 % issus du championnat national, indique un communiqué publié sur le site web de la FRMF. La direction technique (DTN) veut revoir à long terme cette composition et intégrer davantage de joueurs de la Botola, le championnat national, en équipe première.
À lire : Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI
La DTN a tenu une séance avec les entraineurs et staffs des différentes catégories. À cette occasion, le directeur technique national, Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement de la DTN, mettant l’accent sur la formation, le scouting, le plan de régionalisation, les centres régionaux de formation et l’accompagnement des clubs.