Equipe du Maroc : des changements majeurs prévus

2 octobre 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Des changements majeurs sont attendus dans la prochaine liste de Walid Regragui, sélectionneur national, pour les matchs contre la République centrafricaine, comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires africaines qualificatives pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.

Logé dans le groupe B, le Maroc affrontera la République centrafricaine, les 12 et 15 octobre prochain lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, au complexe sportif de la ville d’Oujda. Walid Regragui se prépare à dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour ces deux rencontres. Des changements ainsi que de nouvelles convocations sont attendus pour renforcer l’équipe.

Absent des terrains depuis plusieurs semaines en raison d’un différend avec la direction de l’AS FAR, qui a pris une décision disciplinaire en le reléguant en équipe espoir et en le sanctionnant financièrement, le gardien de but Mehdi Benabid, pourrait ne pas être convoqué. Le sélectionneur national pourrait le remplacer par les trois gardiens du championnat professionnel de football que sont le gardien du Wydad Athletic Club, Youssef Moutie, le gardien du Maghreb de Fès, Salaheddine Chihab, ainsi que l’actuel gardien titulaire de l’AS FAR, Ayoub El Khayati, en raison des erreurs de la baisse de performance du gardien du Raja, Anas Zniti.

À lire :Walid Regragui face à de grands défis

Des joueurs clés comme Brahim Diaz, attaquant hispano-marocain du Real Madrid (Espagne), blessé aux adducteurs lors du match du Real Madrid face à la Real Sociedad, le tenant éloigné des terrains pour trois semaines supplémentaires pourrait également être absent. Amine Harit, star de l’Olympique de Marseille, absent de la liste de l’équipe marocaine sous l’ère Regragui à plusieurs reprises, dont la dernière Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire pourrait le remplacer.

Non convoqué depuis la Coupe du Monde Qatar 2022, Jawad El Yamiq, défenseur d’Al Wahda en Arabie saoudite, figure désormais parmi les candidats qui feront leur retour en sélection. Regragui pourrait le convoquer en remplacement de Romain Ghanem Saïss, qui manque de compétitivité, et de Chadi Riad, blessé.

À lire :Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Positionner un meilleur joueur à l’arrière gauche reste la préoccupation du sélectionneur national. Regragui pourrait faire appel à la pépite du Bayern Munich Adam Aznou, au joueur du KRC Genk Zakaria El Ouahdi, et à l’arrière gauche d’Al Ahly, Yahya Attiat-Allah. Il n’est toutefois pas exclu qu’il convoque le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi. Celui-ci a joué en tant qu’arrière gauche lors du dernier match contre le Gabon.

Régulièrement convoqués, les gardiens Yassine Bounou et Munir El Kajoui, ainsi que les défenseurs Nayef Aguerd et Younes Abdelhamid, les milieux de terrain Sofyan Amrabat et Amir Richardson, et les attaquants Youssef En-Nesyri, Sofiane Rahimi et Ayoub El Kaabi vont certainement figurer sur la prochaine liste.

À lire :Voici les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Les joueurs qui seront retenus participeront à un stage à huis clos au Centre Mohammed VI de football à Rabat, à partir du 7 octobre. Ils se rendront ensuite à Saïdia pour finaliser les préparatifs des deux matchs contre la République centrafricaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - République Centrafricaine - Lions de l’Atlas - Afrique

Aller plus loin

Walid Regragui se fixe de nouveaux objectifs

En attendant le retour des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2026 en mars prochain, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’est fixé de nouveaux objectifs....

Walid Regragui face à de grands défis

Logé dans le groupe B, le Maroc affrontera la République centrafricaine, les 12 et 15 octobre prochain lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe...

Voici les prochains matchs de l’équipe du Maroc

La sélection marocaine de football s’apprête à disputer deux rencontres importantes dans le cadre des journées éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

Du changement pour les matchs de l’équipe du Maroc de football

Le stade Adrar d’Agadir s’apprête à baisser le rideau après le match des Lions de l’Atlas contre le Lesotho, lundi prochain. Une fermeture qui marque le début d’une vaste...

Ces articles devraient vous intéresser :

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.