Equipe du Maroc : des changements majeurs prévus

2 octobre 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Des changements majeurs sont attendus dans la prochaine liste de Walid Regragui, sélectionneur national, pour les matchs contre la République centrafricaine, comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires africaines qualificatives pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.

Logé dans le groupe B, le Maroc affrontera la République centrafricaine, les 12 et 15 octobre prochain lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, au complexe sportif de la ville d’Oujda. Walid Regragui se prépare à dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour ces deux rencontres. Des changements ainsi que de nouvelles convocations sont attendus pour renforcer l’équipe.

Absent des terrains depuis plusieurs semaines en raison d’un différend avec la direction de l’AS FAR, qui a pris une décision disciplinaire en le reléguant en équipe espoir et en le sanctionnant financièrement, le gardien de but Mehdi Benabid, pourrait ne pas être convoqué. Le sélectionneur national pourrait le remplacer par les trois gardiens du championnat professionnel de football que sont le gardien du Wydad Athletic Club, Youssef Moutie, le gardien du Maghreb de Fès, Salaheddine Chihab, ainsi que l’actuel gardien titulaire de l’AS FAR, Ayoub El Khayati, en raison des erreurs de la baisse de performance du gardien du Raja, Anas Zniti.

À lire :Walid Regragui face à de grands défis

Des joueurs clés comme Brahim Diaz, attaquant hispano-marocain du Real Madrid (Espagne), blessé aux adducteurs lors du match du Real Madrid face à la Real Sociedad, le tenant éloigné des terrains pour trois semaines supplémentaires pourrait également être absent. Amine Harit, star de l’Olympique de Marseille, absent de la liste de l’équipe marocaine sous l’ère Regragui à plusieurs reprises, dont la dernière Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire pourrait le remplacer.

Non convoqué depuis la Coupe du Monde Qatar 2022, Jawad El Yamiq, défenseur d’Al Wahda en Arabie saoudite, figure désormais parmi les candidats qui feront leur retour en sélection. Regragui pourrait le convoquer en remplacement de Romain Ghanem Saïss, qui manque de compétitivité, et de Chadi Riad, blessé.

À lire :Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Positionner un meilleur joueur à l’arrière gauche reste la préoccupation du sélectionneur national. Regragui pourrait faire appel à la pépite du Bayern Munich Adam Aznou, au joueur du KRC Genk Zakaria El Ouahdi, et à l’arrière gauche d’Al Ahly, Yahya Attiat-Allah. Il n’est toutefois pas exclu qu’il convoque le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi. Celui-ci a joué en tant qu’arrière gauche lors du dernier match contre le Gabon.

Régulièrement convoqués, les gardiens Yassine Bounou et Munir El Kajoui, ainsi que les défenseurs Nayef Aguerd et Younes Abdelhamid, les milieux de terrain Sofyan Amrabat et Amir Richardson, et les attaquants Youssef En-Nesyri, Sofiane Rahimi et Ayoub El Kaabi vont certainement figurer sur la prochaine liste.

À lire :Voici les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Les joueurs qui seront retenus participeront à un stage à huis clos au Centre Mohammed VI de football à Rabat, à partir du 7 octobre. Ils se rendront ensuite à Saïdia pour finaliser les préparatifs des deux matchs contre la République centrafricaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : République Centrafricaine - Lions de l’Atlas - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Afrique

Aller plus loin

Du changement pour les matchs de l’équipe du Maroc de football

Le stade Adrar d’Agadir s’apprête à baisser le rideau après le match des Lions de l’Atlas contre le Lesotho, lundi prochain. Une fermeture qui marque le début d’une vaste...

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République...

Walid Regragui se fixe de nouveaux objectifs

En attendant le retour des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2026 en mars prochain, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’est fixé de nouveaux objectifs....

Walid Regragui face à de grands défis

Logé dans le groupe B, le Maroc affrontera la République centrafricaine, les 12 et 15 octobre prochain lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.