Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

22 janvier 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : P. A

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Le sélectionneur et les joueurs marocains ont été pris à partie par des joueurs congolais, menés par le capitaine Chancel Mbemba, à la fin du match qui s’est soldé par un nul (1-1).

À lire : Bagarre générale après Maroc-RDC : Walid Regragui exprime des regrets

La Confédération africaine de football a donc décidé d’ouvrir une enquête pour situer les responsabilités dans cette affaire de tentative d’agression et de violence verbale dont ont été victimes les Marocains de la part des Congolais.

À lire : Match Maroc - RDC : des insultes racistes ciblent Chancel Mbemba

L’équipe congolaise et notamment son capitaine, Chancel Mbemba, qui a manqué de fair-play, pourrait écoper de sanctions sévères.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Menacé de mort, Walid Regragui soutenu par les Marocains

Accusé de racisme après son altercation avec le capitaine de l’équipe de la RDC, Chancel Mbemba, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, reçoit une avalanche de...

Match Maroc-RDC : les supporters demandent une sanction à vie pour une joueuse

Une bagarre a éclaté lors du match amical entre les Lionnes de l’Atlas du Maroc et les Léopards dames de la RDC (3-2) lundi à Berkane.

Bounou : « Mbemba insultait En-Nesyri et incitait à blesser Ounahi »

Le gardien de but marocain, Yassine Bounou, a fait quelques confidences sur l’incident survenu entre Walid Regragui et Chancel Mbemba, à la fin du match Maroc-RD Congo (1-1) à...

Bagarre générale après Maroc-RDC : Walid Regragui exprime des regrets

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui regrette la bagarre qui a éclaté à la fin du match entre le Maroc et la RD Congo (1-1) dimanche 21 janvier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...