Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

6 mars 2025 - 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

L’information, révélée mercredi soir, a été confirmée par plusieurs sources proches du dossier, sans toutefois être officialisée par la Fédération Royale Marocaine de Football.

Selon les informations recueillies, le joueur d’Al Duhail aurait informé le sélectionneur national, Walid Regragui, de sa décision. Ziyech, surnommé « Le Magicien », n’a plus porté le maillot des Lions de l’Atlas depuis septembre 2024, lors d’un match contre le Lesotho dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

A lire : Hakim Ziyech en danger, son retour chez les Lions de l’Atlas compromis

Malgré sa présence sur la liste préliminaire pour les rencontres amicales de juin face à la Tunisie et au Bénin, Hakim Ziyech aurait choisi de ne pas répondre à la convocation de Walid Regragui.

Les motivations précises derrière ce choix n’ont pas été divulguées. Sa dernière sélection remonte au match de qualification pour la CAN 2025 contre le Lesotho. La décision du joueur de 31 ans intervient après une période d’absence remarquée en équipe nationale et plusieurs polémiques, notamment son soutien à la Palestine et ses vives critiques envers le gouvernement marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hakim Ziyech - Football - Lions de l’Atlas - Walid Regragui

Aller plus loin

Hakim Ziyech a-t-il le niveau pour l’équipe du Maroc ?

Le milieu offensif marocain Hakim Ziyech se prépare activement pour la suite de la saison. Arrivé libre en provenance de Galatasaray lors du dernier mercato hivernal, il a signé...

Hakim Ziyech en danger, son retour chez les Lions de l’Atlas compromis

En raison de son manque de régularité à Galatasaray, Hakim Ziyech avait été écarté par le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui. L’attaquant de 31 ans, qui a...

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Walid Regragui analyse Ziyech et Saïss : un retour improbable

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, et son adjoint Rachid Benmahmoud, sont au Qatar pour observer le milieu offensif d’Al-Duhail SC Hakim Ziyech et le défenseur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...