Menacé de mort, Walid Regragui soutenu par les Marocains

24 janvier 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Accusé de racisme après son altercation avec le capitaine de l’équipe de la RDC, Chancel Mbemba, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, reçoit une avalanche de soutiens.

Sur la toile, de nombreux internautes marocains ont lancé et partagé le hashtag « Tous avec Regragui » pour exprimer leur soutien à l’entraîneur des Lions de l’Atlas, accusé d’avoir proféré des insultes racistes à l’encontre de Chancel Mbemba lors de l’altercation entre les deux hommes en fin de match Maroc-RDC dimanche. Des accusations rejetées par le technicien marocain. Parmi les soutiens de Walid Regragui figurent les célébrités marocaines.

À lire :Walid Regragui contre-attaque après les propos de Chancel Mbemba

« Tu n’es pas juste un entraîneur, tu as donné des leçons à beaucoup sur la façon de voir les choses de la vie, tu es un modèle de persévérance, de victoire et de prise de responsabilité, ainsi que d’amour pour la patrie et de haute moralité. Nous te soutiendrons toujours, toi et tous les membres de l’équipe, car vous êtes la fierté de notre pays… Que Dieu vous accorde la victoire », écrit l’actrice Hind Saadidi. L’humoriste Oussama Ramzi s’est, lui aussi, associé à cette campagne de soutien. « Nous t’aimons, frère, et nous sommes toujours avec toi, indépendamment du rêve que nous avons vécu avec toi, nous avons vu avec toi le Marocain libre et la moralité, et cela a été vu par le monde entier… Vive le Maroc », écrit-il en story sur son compte Instagram.

À lire :Bagarre générale après Maroc-RDC : Walid Regragui exprime des regrets

Mardi, le technicien marocain est revenu sur la polémique ayant suivi l’altercation entre le joueur congolais et lui. « On en a fait un peu trop. Il n’y a pas eu de coups donnés. Cette polémique a été un peu trop exagérée durant 48 heures. Entre coach et joueurs on se connait. Dire que j’ai eu des propos racistes c’est honteux. Je défendrai mon image jusqu’au bout. J’ai reçu des messages racistes et de morts. Ça illustre tout ce qui se passe dans le monde. Mbemba en a eu aussi. C’est pas possible », a-t-il déclaré en conférence de presse, ajoutant qu’il a appris de cet incident que la prochaine fois, il devrait seulement serrer la main de l’entraîneur et de l’arbitre, et non des joueurs à la fin d’un match.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Racisme - Walid Regragui - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du...

Match Maroc - RDC : des insultes racistes ciblent Chancel Mbemba

Le capitaine congolais Chancel Mbemba a été la cible d’insultes racistes sur les réseaux sociaux à l’issue du match nul (1-1) entre le Maroc et la RDC, qui a dégénéré en bagarre...

Bonne nouvelle pour Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

La Confédération africaine de football (CAF) aurait donné une suite favorable au recours déposé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) concernant la sanction...

Walid Regragui menacé de mort

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc revient sur son altercation avec le capitaine de l’équipe de la RDC, Chancel Mbemba, et affirme que sa famille et lui ont reçu...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.