Bonne nouvelle pour Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

26 janvier 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La Confédération africaine de football (CAF) aurait donné une suite favorable au recours déposé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) concernant la sanction infligée au sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, suite à son altercation avec le capitaine de l’équipe la République démocratique du Congo (RDC), Chancel Mbemba lors de la rencontre entre les deux équipes.

Walid Regragui sera présent sur le banc lors du match des huitièmes de finale contre l’Afrique du Sud, prévu mardi prochain. La CAF a autorisé cette présence après avoir décidé de revoir à la baisse la sanction infligée au technicien marocain. La sanction initiale de quatre matchs, dont deux avec sursis, assortie d’une amende de 5 000 dollars, a été réduite à deux matchs, dont un avec sursis.

À lire :Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

« Nous avons appris que l’appel était urgent et que la sanction sera réduite à un seul match, car les fédérations marocaine et congolaise de football se sont mises d’accord pour calmer la situation », rapporte le journal sportif Al Mountakhab, ajoutant que le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba n’a porté aucune accusation raciste contre Regragui devant la commission disciplinaire de la CAF, malgré des informations contradictoires.

À lire :Menacé de mort, Walid Regragui soutenu par les Marocains

Cette décision de la CAF fait suite au recours déposé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) suite à la sanction que l’instance dirigeante du football africain avait infligée au sélectionneur des Lions de l’Atlas après une enquête sur les incidents survenus à la fin du match contre la République Démocratique du Congo. La FRMF présidée par Fouzi Lekjaâ a qualifié cette sanction d’« injuste ». Aussi, a-t-elle affirmé que Regragui n’avait eu aucun comportement contraire à l’esprit sportif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Walid Regragui - République démocratique du Congo - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Confédération africaine de football

Aller plus loin

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce...

L’affaire Regragui s’intensifie : la RDC saisit le Tribunal arbitral du Sport

L’annulation par la Commission d’appel de la Confédération africaine de football (CAF) de la sanction infligée au sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, suite à...

CAN 2023 : les derniers réglages de Regragui avant les huitièmes de finale

Les Lions de l’Atlas se préparent pour leur match de huitièmes de finale face à l’Afrique du Sud, mardi prochain, dans le cadre de la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

L’équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l’équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.