Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

15 septembre 2024 - 23h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l’équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

Le Maroc va affronter le Tadjikistan lundi 16 septembre dans le cadre de la première journée du groupe E. Et, l’équipe marocaine de futsal est fin prête. « Nous sommes pleinement prêts pour la coupe du monde. Cela fait presque trois mois que nous nous préparons pour cet événement », a assuré Soufiane Borite dans une déclaration à la chaîne de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Il mesure l’étendue de la tâche qui attend l’équipe marocaine.

À lire :Coupe du monde de futsal : Le Maroc rêve d’un exploit

« Le premier match est la clé qui nous indiquera la voie à suivre tout au long de ce tournoi mondial », a-t-il ajouté, précisant que le Tadjikistan n’est pas « une équipe facile ». « Nous essayons d’identifier leurs points faibles et leurs forces avec notre entraîneur Hicham Dguig, et nous sommes optimistes pour ce premier match », a poursuivi Borite qui ne sera pas aligné pour cette rencontre en raison de sa blessure. Il a ressenti une douleur à la cuisse et le staff médical lui a conseillé de ne pas jouer le premier match pour être prêt pour la deuxième rencontre.

La confrontation entre le Maroc et le Tadjikistan est à suivre en direct sur la chaine Arryadia lundi 16 septembre à 16 h (heure marocaine). Après cette rencontre, les Lions de l’Atlas affronteront le Panama le 19 septembre et le Portugal le 22 septembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Futsal - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Futsal : l’équipe du Maroc sur le toit du monde

La sélection nationale de futsal a été élue meilleure équipe de la saison 2023 devant les meilleures équipes du monde comme le Brésil, le Portugal et l’Argentine.

Finale CAN de futsal : le Maroc, la quête d’une troisième étoile

Les Marocains et les Angolais se retrouvent ce dimanche en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) de futsal. Selon l’entraîneur des Lions de l’Atlas, Hicham Dguig,...

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Panama ?

Après sa victoire sur le Tadjikistan (4-2) l’équipe du Maroc de futsal affronte le Panama, lourdement battu lundi par le Portugal (10-1), pour son deuxième match du...

Coupe du monde de futsal : Le Maroc rêve d’un exploit

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde de futsal, prévue du 14 septembre au 6 octobre en Ouzbékistan. Hicham Dguig, sélectionneur des Lions de l’Atlas, reste...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.