Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

11 août 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Le PSG souhaite s’offrir les services de Soufiane Rahimi, après sa brillante participation au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris. Meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024 avec huit buts, il a contribué à amener l’équipe olympique marocaine à décrocher sa première médaille de bronze. Dans un post sur son compte X, un journaliste a précisé que le PSG veut recruter l’attaquant marocain d’Al-Ain et a déjà présenté une offre alléchante pour le joueur, dont la valeur marchande dépasse les 8 millions d’euros. Son contrat avec le club émirati court jusqu’en juin 2025. Avant le PSG, plusieurs clubs européens ont manifesté leur intérêt pour Soufiane. Il s’agit de : Lyon en France, Villarreal en Espagne et Stuttgart en Allemagne. Des clubs saoudiens comme l’Ittihad et l’Al Nassr, ont eux aussi fait part de leur intention d’enrôler l’attaquant marocain afin de renforcer leur effectif avant la nouvelle saison.

À lire :Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

À l’origine de cet intérêt, les belles performances réalisées par le joueur de 28 ans. Il est devenu le premier joueur africain à remporter le titre de meilleur buteur des compétitions de football aux Jeux Olympiques, et le premier joueur à marquer 8 buts en six matchs consécutifs dans ce tournoi. Il est désormais le joueur africain ayant inscrit le plus de buts aux Jeux Olympiques, avec un total de 8 buts, égalant ainsi le nombre de buts marqués par l’Égyptien Mostafa Riad dans ce même tournoi en 1964.

À lire :Soufiane Rahimi : rester ou partir ?

Rahimi a amené son club à remporter le titre de la Ligue des champions d’Asie la saison dernière aux dépens de Yokohama Marinos du Japon. Il a particulièrement brillé lors des matchs contre Al Nassr et Al Hilal en quarts et demi-finales, marquant 6 buts contre Al Nassr et Al Hilal, soit 3 buts dans chaque équipe. Aussi, a-t-il établi un record en devenant le joueur d’Al Ain ayant marqué le plus de buts en une seule édition de la Ligue des champions d’Asie avec un total de 13 buts, contribuant à 15 buts (13 buts et 2 passes décisives), surpassant le record d’Asamoah Gyan en 2014.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Lions de l’Atlas - Soufiane Rahimi

Aller plus loin

Soufiane Rahimi : rester ou partir ?

Le joueur international marocain Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, fait l’objet d’un vif intérêt de la part de nombreux clubs arabes et européens. Sa participation aux Jeux...

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs...

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes...

Soufiane Rahimi : une offre qui ne se refuse pas

Soufiane Rahimi est dans le viseur d’Al-Nassr. Le club saoudien aurait engagé les négociations avec le club émirati Al-Ain pour recruter l’attaquant marocain avant la fin du...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).