Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech
La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.
Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026.
Les internautes ont jugé le comportement de Ziyech déplacé et indigne d’un Lion de l’Atlas, soutenant que même les plus grandes stars du football mondial se font remplacer lors des matchs. Dans une vidéo diffusée sur sa chaîne YouTube, le journaliste marocain Khalid Yassine, a pour sa part déploré cette réaction de Ziyech qu’il a qualifiée de non professionnelle.
En se comportant ainsi, l’attaquant de Galatasaray a donné une mauvaise image de lui, a affirmé l’homme des médias qui a invité Ziyech à revoir sa personnalité bouillante pour éviter d’être mis à l’écart comme il l’a été à Chelsea. Khalid Yassine s’en est également pris à Walid Regragui à qui il reproche un manque de fermeté. Selon lui, le sélectionneur national doit imposer plus de rigueur au sein des Lions de l’Atlas.
À lire : Regragui et Ziyech sous le feu des critiques
Lors de sa conférence de presse d’après-match contre la Zambie vendredi, le technicien marocain a expliqué son choix de procéder au remplacement de Ziyech en deuxième période, rappelant que le joueur revient de blessure et qu’il préférait jouer la carte de la prudence. Regragui dit avoir compris la saine colère de Ziyech, mais en tant qu’entraineur, il a pris la décision de préserver le joueur, espérant qu’il sera en meilleure forme et qu’il donnera le meilleur de lui-même lors des prochains matchs.
Le Maroc s’est imposé face à la Zambie (2-1), vendredi au Grand stade d’Agadir, lors de la troisième journée des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026. Avec cette victoire, Les Lions de l’Atlas prennent la tête du groupe E avec 6 points. Ils affronteront l’équipe congolaise à Kinshasa le mardi 11 juin, dans le cadre de la quatrième journée.
Aller plus loin
La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.
Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du...
Contrairement à l’information distillée sur les réseaux sociaux, la star de Galatasaray, Hakim Ziyech, qui a piqué une colère noire après sa sortie à la 64ᵉ minute pour être...
Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et l’international marocain Hakim Ziyech ont essuyé des critiques de la part des analystes sportifs après le match contre la...
Ces articles devraient vous intéresser :