Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

8 juin 2024 - 11h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane Rahimi.

Lors de la conférence d’après-match, le sélectionneur national Walid Regragui a tenu à calmer le jeu et à expliquer son choix : « Je vois que c’est bien de voir un joueur qui n’accepte d’être changé. Mais c’est moi qui prends les décisions. Je connais Hakim Ziyech, il est un compétiteur, lui et Youssef En-Nesyri. Mon métier est de protéger les joueurs. »

A lire : Hakim Ziyech : une fierté arabe

« Ziyech s’entrainait avec l’équipe nationale avec une blessure et je sais très bien que nous avons un match, mardi prochain »., a ajouté le technicien marocain, défendant son joueur.

Loin de vouloir critiquer son joueur, Regragui a salué l’état d’esprit de Ziyech et de Youssef En-Nesyri, également remplacé en cours de match : « Youssef a lui aussi pris un coup pendant le match. Comme j’avais dit, quand je vois que j’ai d’autres options, je dois les utiliser. Mais je vois d’un bon œil la réaction d’En-Nesyri et Ziyech, parce qu’il voulait jouer et le plus important qu’ils savent très bien que le groupe passe avant tout »

Les Lions de l’Atlas affronteront le Congo mardi 11 juin au Grand Stade d’Agadir, avec pour objectif de décrocher une nouvelle victoire et de se rapprocher un peu plus de la qualification pour la Coupe du monde 2026.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Un retour à l’Ajax Amsterdam pour Hakim Ziyech ?

Alors qu’il suscite l’intérêt de plusieurs clubs d’Arabie Saoudite, Hakim Ziyech, milieu de terrain marocain du Galatasaray, serait également dans le viseur de son ancien club,...

Hakim Ziyech : une fierté arabe

En posant un geste fort en faveur de la cause palestinienne, le milieu offensif du club turc Galatasaray Hakim Ziyech s’est attiré la sympathie de plusieurs pays arabes au point...

Coup dur pour Galatasaray à cause de Hakim Ziyech

Coup dur pour Galatasaray : son attaquant vedette, Hakim Ziyech, manquera le match de dimanche prochain contre Konyaspor, comptant pour la dernière journée de la Super Lig turque.

Prochains matchs du Maroc : le casse-tête de Walid Regragui

Logé dans le groupe B, le Maroc affrontera le Gabon et le Lesotho lors des première et deuxième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...