
Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech
Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.
Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».
Le public peut se focaliser sur le style de jeu, mais le véritable défi réside dans l’unification d’un groupe composé de joueurs issus de différentes écoles de football, a souligné Regragui dans une interview accordée au journal français Onze Mondial. Il a expliqué qu’il s’évertue à renforcer la cohésion entre les joueurs en utilisant la darija pour communiquer avec eux, même s’il n’en est pas un locuteur excellent.
À lire : Walid Regragui en tournée, une liste pleine de surprises ?
L’équipe compte des joueurs professionnels évoluant dans différents championnats européens, tels que l’Espagne, la France, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne et l’Italie, en plus de jeunes talents émergents en provenance d’Angleterre et de Norvège, a précisé le sélectionneur des Lions de l’Atlas. Il considère cela comme une force qui requiert toutefois un effort supplémentaire pour unifier l’identité footballistique de l’équipe.
À lire : Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc
Sa mission principale, insiste Regragui, est de faire comprendre aux joueurs que représenter le Maroc est la priorité absolue, indépendamment du pays où ils ont grandi ou reçu leur formation. Le lien qui unit tout le monde est l’amour du pays et l’appartenance au drapeau marocain, a-t-il ajouté.
Aller plus loin
Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.
Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, se trouve actuellement en Europe pour observer certains nouveaux joueurs et évaluer leur état de forme avant de finaliser la...
Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a visiblement du mal à finaliser sa liste de joueurs pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les...
Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du...
Ces articles devraient vous intéresser :