Walid Regragui en tournée, une liste pleine de surprises ?

16 février 2025 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, se trouve actuellement en Europe pour observer certains nouveaux joueurs et évaluer leur état de forme avant de finaliser la liste des Lions de l’Atlas pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

L’équipe du Maroc affrontera le Niger et la Tanzanie les 17 et 24 mars 2025, dans le cadre des cinquième et sixième journées des éliminatoires africaines qualificatives pour la Coupe du Monde 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Walid Regragui devrait dévoiler dans les tout prochains jours la liste définitive des joueurs qui seront convoqués pour le stage d’entraînement au Centre Mohammed VI à Rabat le 13 mars prochain, lors d’une conférence de presse. En amont, il effectue une tournée européenne pour observer et rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur cette liste qui devrait d’ailleurs connaître de nombreux changements. Dans ce sens, le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine a décidé de suivre de près le trio composé d’Anass Salah-Eddine, joueur de l’AS Roma (Italie), Chemsdine Talbi, joueur du Club Bruges (Belgique), et Maroan Sannadi Harrouch, joueur de l’Athletic Bilbao (Espagne), rapporte Kooora.

À lire : Walid Regragui face à un casse-tête offensif

Walid Regragui est également intéressé par le profil Maroan Sannadi Harrouch. Il envisage de rencontrer le joueur lors de sa visite en Espagne à la fin du mois, afin d’évoquer avec lui la possibilité de rejoindre l’effectif des Lions de l’Atlas. Il n’est pas exclu que le sélectionneur national assiste à la rencontre opposant le Real Madrid à la Real Sociedad, qui se déroulera au stade Anoeta, dans le cadre du match aller de la demi-finale de la Coupe du roi d’Espagne, le 26 février prochain. Il souhaiterait observer en direct le duo Brahim Díaz, joueur du Real Madrid, et Nayef Aguerd, défenseur de la Real Sociedad.

À lire : Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

À préciser que les Lions de l’Atlas sont actuellement en tête du groupe E avec neuf points, « soit un parcours sans faute ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Walid Regragui - Tanzanie - Canada - Coupe du Monde 2026 - Football

Aller plus loin

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Walid Regragui face à un casse-tête offensif

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a visiblement du mal à finaliser sa liste de joueurs pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les...

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Achraf Hakimi sur son divorce : « C’était la chose la plus difficile »

Achraf Hakimi a évoqué pour la première fois son divorce controversé avec l’actrice espagnole Hiba Abouk, mère de ses deux enfants. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain a confessé que cette séparation a été « la chose la plus difficile » qu’il...

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.