Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit des surprises pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus ce mois de mars, dans le cadre des éliminatoires africaines qualificatives pour la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Mexique et au Canada.
L’équipe du Maroc affrontera le Niger et la Tanzanie les 17 et 24 mars 2025, dans le cadre des cinquième et sixième journées des éliminatoires africaines qualificatives pour la Coupe du Monde 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Walid Regragui a presque finalisé la liste des joueurs qui seront retenus. Une sélection avec d’éventuelles surprises.
Première éventuelle surprise de la liste : le défenseur central marocain de Dinamo Zagreb, Samy Mmaee, qui n’a plus été convoqué en sélection marocaine depuis l’arrivée de Walid Regragui à la tête des Lions de l’Atlas. L’ex-pensionnaire du Standard Liège ferait partie des heureux élus.
À lire : Des réajustements stratégiques pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc
Mahmoud Bentayg dans l’arrière-garde ? Il recevra probablement sa première convocation avec l’équipe du Maroc. Le latéral gauche de Zamalek prêté jusqu’à la fin de la saison par Saint-Étienne est surveillé depuis un certain temps par le staff technique, fait savoir le média Winwin, ajoutant qu’il aurait été contacté par un membre de l’encadrement ces derniers jours, ajoute la même source.
En quête d’une doublure fiable à Noussair Mazraoui, Walid Regragui a testé pêle-mêle les options Adam Aznou, Youssef Belammari ou encore Adam Masina. Il devrait dévoiler dans les tout prochains jours la liste définitive des joueurs qui seront convoqués pour le stage d’entraînement au Centre Mohammed VI à Rabat le 13 mars prochain, lors d’une conférence de presse.