Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

15 décembre 2023 - 16h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Achraf Hakimi occupe la 5ᵉ place dans le classement des 10 joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League 2023-2024. Désigné défenseur le plus rapide, il a été flashé à 35,6 km/h. Jusqu’à présent, il a atteint 36,9 km. Son coéquipier et ami Kylian Mbappé prend la deuxième place du top publié par l’UEFA avec 36,1 Km/H. L’international français a joué chaque minute en Ligue des Champions cette saison – 540 en six matchs. Il a parcouru une distance totale de 52,9 km.

À lire : Que vaut Achraf Hakimi ?

La superstar du PSG est devancée par l’international allemand Karim Adeyemi. L’attaquant du Borussia Dortmund a été flashé à 36,3 km/h lors de la phase de groupes de la Ligue des champions. Ce qui fait de lui le joueur le plus rapide de la compétition jusqu’à présent. Adeyemi a joué un total de 339 minutes en six matchs et parcouru une distance de 43,6 km. L’attaquant belge du RB Leipzig, Lois Openda est, lui, 3ᵉ avec 35,7 Km/H.

À lire : Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

On retrouve Marcus Rashford (Manchester United) à la quatrième place avec 35,7 Km/H. Daizen Maeda (Celtique) s’adjuge la sixième place avec 35,6 Km/H, tandis qu’Alphonso Davies (Bayern Munich) prend la 7ᵉ place avec 35,5 Km/H (22,05 Mph). Mohamed Simakan (RB Leipzig) occupe la 8ᵉ place avec 35,5 Km/H. Sandro Tonali du Newcastle United (35,5 Km/H) et Théo Hernández de l’AC Milan (35,4 Km/H) ferment, eux, la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

PSG - Toulouse : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le début de l’année 2024 a été marqué par une très belle victoire pour le Paris Saint-Germain, qui a remporté son 12ᵉ Trophée des Champions en battant Toulouse 2-0. Kylian...

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Achraf Hakimi, le joueur arabe le plus cher du monde

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et l’Égyptien Mohamed Salah arrivent en tête du classement des joueurs arabes les plus chers du monde arabe.

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

PSG - Toulouse : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a confirmé sa bonne dynamique en Ligue 1 en s’imposant facilement contre Toulouse (3-0) vendredi soir. Parmi les artisans de cette victoire, Achraf Hakimi a une fois de plus démontré qu’il est bien plus qu’un simple latéral...

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...