
Ces Lions de l’Atlas en pleine forme et en difficulté
Alors que certains Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi et Zakaria Aboukhlal s’éclatent avec leurs clubs en Europe et en Égypte, d’autres traversent une mauvaise passe.
Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.
Le transfert qui aura retenu l’attention est celui d’Hakim Ziyech. L’attaquant marocain de 31 ans, qui était dans le viseur de plusieurs clubs européens et du Golfe, a finalement rejoint le club qatari Al-Duhail. Pourtant, des rumeurs persistantes assuraient de la finalisation de son transfert à Al-Nasr, club émirati avec lequel il aurait trouvé un accord. Après une mauvaise passe à Galatasaray, le Lion de l’Atlas cherche à retrouver son meilleur niveau et relancer sa carrière.
Tarik Tissoudali, un autre attaquant marocain, vient d’être prêté par le club grec PAOK Salonique au club émirati Khor Fakkan pour une demi-saison. Un transfert jugé décevant par certains observateurs, soulignant les différences entre les championnats grec et émirati et que Khor Fakkan est à un pas de la relégation. Adel Taarabt, lui, a intégré le club Sharjah FC, après avoir mis fin à son contrat de commun accord avec Al-Nasr, club qu’il avait rejoint à l’été 2022. Le milieu marocain de 35 ans totalise 7 buts et 3 passes décisives en 11 apparitions avec Al-Nasr.
À lire : Hakim Ziyech signe au Qatar (Al Duhail)
Quant à Achraf Bencharki, il a fait ses adieux à Al-Rayyan SC au Qatar pour signer à Al-Ahly SC en Égypte pour une durée d’un an et demi, avec une option de prolongation d’une saison supplémentaire. Avec ce transfert, il devient le premier joueur marocain à revêtir le maillot des deux grands clubs rivaux égyptiens. Dans son précédent club, Bencharki a marqué 18 buts et délivré 12 passes décisives en 44 matchs.
En Europe, Reda Belahyane quitté Hellas Vérone pour la Lazio Rome pour un montant de 9,50 millions d’euros. Le Joueur marocain a signé pour quatre saisons avec le club classé quatrième en Serie A et qualifié pour les huitièmes de finale de l’Europa League. Aymen Barkok, quant à lui, a rejoint Schalke 04 en provenance de FSV Mayence 05 en Bundesliga. De son côté, Adam Aznou, la pépite marocaine du Bayern Munich, a été prêté au Real Valladolid. Le joueur de 18 ans, en quête de régularité, retrouvera ses compatriotes Selim Amallah et Anuar Tuhami dans son nouveau club… mais relégable en Liga2.
Aller plus loin
Alors que certains Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi et Zakaria Aboukhlal s’éclatent avec leurs clubs en Europe et en Égypte, d’autres traversent une mauvaise passe.
Plus rien ne va entre le milieu de terrain marocain d’Al-Nasr Adel Taarabt et la direction du club émirati. Il manque les entraînements et serait proche d’un départ.
Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique...
Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.
Ces articles devraient vous intéresser :