Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

17 février 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Regragui, dans une interview télévisée sur la chaine Arryadia, a déclaré : « Il est possible que nous fassions quelques changements que ce soit dans la composition humaine des joueurs ou en termes de staff technique, car il est important, face aux résultats négatifs, de revoir nos erreurs pour améliorer le niveau de l’équipe nationale marocaine dans un avenir proche. »

L’entraîneur a reconnu que l’équipe n’a pas été à la hauteur des attentes et a appelé à tirer des leçons de cette expérience. « Nous devons nous relever de ce tournoi et apprendre pour les compétitions à venir et être positifs et améliorer notre niveau pour l’avenir. Quand vous perdez, vous ne pouvez pas être satisfait de la performance et vous ne pouvez pas convaincre les Marocains que nous avons fourni un haut niveau dans ce tournoi », a-t-il déclaré.

A lire : Vers la démission de Walid Regragui ?

Regragui a analysé les raisons de l’échec, soulignant le manque d’efficacité offensive et les erreurs défensives. « Nous avons presque dominé tous nos matchs dans la Coupe d’Afrique, et offensivement, nous étions les meilleurs face à tous les adversaires, mais l’efficacité et l’efficience sont parmi les raisons de cette élimination, ce que nous devons améliorer. En revanche, défensivement, nous n’étions pas à notre meilleur », a-t-il expliqué.

Le sélectionneur a également évoqué la différence de performance entre les joueurs en club et en équipe nationale. « Il y a une grande différence entre les équipes nationales et les clubs et on ne peut pas faire le lien entre ce que font des joueurs marocains avec leurs clubs comparé à ce qu’ils ont présenté avec l’équipe nationale marocaine », a-t-il souligné.

De même, Regragui a annoncé son intention de rencontrer des joueurs pour rafraîchir la liste de l’équipe nationale et de se préparer pour les prochaines échéances. « Je ferai une tournée européenne pour rencontrer certains joueurs afin de rafraîchir la liste de l’équipe nationale marocaine en plus de se préparer pour les qualifications africaines qualificatives pour la Coupe du monde », a-t-il déclaré.

Enfin, Regragui a félicité la Côte d’Ivoire pour son sacre et a appelé à la chance pour le Maroc lors des prochaines compétitions. « Le football est comme la vie et nécessite un peu de chance. La Côte d’Ivoire a vécu deux Coupes d’Afrique en un seul tournoi et est revenue de l’élimination grâce à leur force mentale et les supporters ivoiriens ont joué un grand rôle dans l’accomplissement des Éléphants. Les détails mineurs sont importants dans ce type de tournois continentaux et nous étions ceux qui souhaitions porter le drapeau marocain en finale, mais nous n’avons pas eu de chance », a-t-il conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui

Aller plus loin

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de...

Walid Regragui accusé de ne pas respecter la tradition

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, n’envisagerait pas de dévoiler la liste des joueurs retenus pour les matchs amicaux des Lions de l’Atlas face à l’Angola et à...

Vers la démission de Walid Regragui ?

Le Maroc s’est incliné mardi soir face à l’Afrique du Sud (0-2) en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023). Une défaite que Walid...

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...