Vers la démission de Walid Regragui ?

31 janvier 2024 - 09h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Maroc s’est incliné mardi soir face à l’Afrique du Sud (0-2) en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023). Une défaite que Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, « assume ».

Walid Regragui n’a pas caché sa déception après l’élimination des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale face à l’Afrique du Sud. « On est très déçus, on était là pour gagner cette compétition. Sortir aussi tôt de ce tournoi n’était pas prévu, mais comme on a dit, cette coupe est vraiment difficile, il y a beaucoup de surprises, on était prévenu. On a fait des erreurs qui ne nous ressemblent pas », a-t-il déclaré après le match.

Et d’ajouter : « J’assume la responsabilité aujourd’hui des choix. J’avais dit que le Maroc se devait d’aller au moins en demi-finales… Je ne me cache jamais et on va prendre nos responsabilités, en tout cas la mienne. Aujourd’hui, j’ai échoué, donc il faut assumer ».

À lire : CAN 2023 : L’Afrique du Sud rêve de surprendre le Maroc

Le coach des Lions de l’Atlas n’a pas manqué de reprocher à ses joueurs leur manque d’efficacité. « On ne peut pas se permettre de louper autant de situations. Le penalty raté, ça arrive, c’est le football, Achraf nous aurait permis peut-être de revenir dans le match, mais après quand on regarde les situations à la fin comme on a lâché, ce n’est pas à l’image de notre équipe », a poursuivi le technicien marocain.

Tout en adressant ses félicitations à l’Afrique du Sud qui affrontera le Cap-Vert en quarts de finale, Regragui a affirmé que l’équipe marocaine tirera toutes les leçons de cette CAN. « On va réfléchir. On va bien penser à ce qu’on n’a pas bien fait pour revenir plus fort. C’est un groupe où il y a beaucoup de jeunes qui vont apprendre de cette compétition ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Afrique du Sud - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique...

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid...

CAN 2023 : L’Afrique du Sud rêve de surprendre le Maroc

L’équipe sud-africaine, adversaire des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique (CAN Côte d’Ivoire 2023), espère créer « la surprise ». Son entraineur, Hugo...

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe...

Ces articles devraient vous intéresser :

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.