
Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc
Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.
La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.
Le joueur de 16 ans aurait accepté l’invitation de la Fédération marocaine de football pour participer avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations U17 qui se tiendra au Maroc en mars.
À lire : Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre
« J’ai joué avec l’Angleterre, mais maintenant je veux jouer pour le Maroc. In sha Allah, je vais jouer la Coupe d’Afrique avec le Maroc, nous gagnerons et rendrons notre pays fier. Je veux marquer et être décisif, montrer mon jeu et gagner la Coupe d’Afrique ! », a-t-il affirmé dans une récente déclaration.
Né à Londres, le jeune attaquant anglais d’origine marocaine évolue dans les catégories de jeunes à Chelsea où il a déjà marqué 52 buts et fourni 60 passes décisives en 40 matchs. En 2024, il avait joué pour l’équipe anglaise des U15 et U16.
Aller plus loin
Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.
Le feuilleton Zakaria El Ouahdi est définitivement clos. Courtisé par la Belgique, le latéral droit de Genk a confirmé son choix de défendre les couleurs du Maroc.
Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine...
Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune...
Ces articles devraient vous intéresser :