Le Maroc entre dans l’histoire avec une médaille de bronze olympique

8 août 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale olympique marocaine remporte la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Paris 2024. Dans un match disputé au stade La Beaujoire à Nantes, les Lions de l’Atlas ont écrasé l’Égypte sur un score sans appel de 6-0.

Dès le coup d’envoi, les coéquipiers d’Achraf Hakimi ont montré leur détermination à remporter cette médaille historique pour le football marocain. Face à une équipe égyptienne misant sur les contre-attaques, les Marocains ont rapidement pris le contrôle du match.

La blessure de la star égyptienne Zizo a accentué la baisse de régime des Pharaons. Profitant de cette situation, Abdessamad Ezzalzouli a ouvert le score à la 23ᵉ minute d’un tir puissant. Soufiane Rahimi a doublé la mise trois minutes plus tard, rapprochant le Maroc de la médaille de bronze.

Malgré leurs efforts, les Égyptiens n’ont pas réussi à percer la défense marocaine. En seconde période, Bilal El Khannouss a aggravé le score pour le Maroc, portant l’avance à 3-0.

Soufiane Rahimi a ensuite inscrit son deuxième but personnel du match, portant le score à 4-0. Avec huit buts au total, il devient le meilleur buteur du tournoi olympique. Le Maroc est ainsi le premier pays arabe à remporter une médaille olympique en football, et le troisième pays africain après le Ghana en 1992 et le Nigeria en 2016.

Les Lions de l’Atlas n’ont pas relâché leur pression, marquant deux buts supplémentaires par Akram Nakach et Achraf Hakimi. Le match s’est terminé sur une victoire éclatante de 6-0 pour le Maroc, couronnant l’équipe de la médaille de bronze, une première dans l’histoire du football marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Équipe Olympique Maroc - Egypte

Aller plus loin

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher...

JO 2024 : pourquoi le Maroc termine dernier parmi les pays arabes

Avec une seule médaille d’or remportée par l’athlète Soufiane El Bakkali et la première médaille de bronze de football décrochée par les Lionceaux de l’Atlas, le Maroc est le...

Un joueur américain devient la risée au Maroc

Kevin Paredes, joueur de l’équipe olympique américaine, a déclaré à la presse vendredi, avant le match contre les Lionceaux de l’Atlas (4-0), qu’il n’a jamais entendu parler de...

L’humiliation de l’Egypte par le Maroc fait encore jaser

L’ex-international égyptien Ahmed Hossam alias “Mido” a exprimé son mécontentement après la lourde défaite de l’équipe olympique égyptienne contre les Lionceaux de l’Atlas (0-6)...

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.